Des usa­gers de la route en in­frac­tion

Les po­li­ciers ont dû in­ter­ve­nir jeu­di, dans la nuit, et hier

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Yonne Faits Divers - No­ra Gut­ting no­ra.gut­ting@cen­tre­france.com

Sur les routes d’Auxerre et Sens, les po­li­ciers ont re­le­vé une sé­rie d’in­frac­tions.

Jeu­di vers 16 heures, ils ont re­con­nu un au­to­mo­bi­liste de 25 ans qui n’était pas ti­tu­laire du per­mis de conduire, rue des Mo­reaux à Auxerre. Le jeune homme a re­fu­sé de se sou­mettre au contrôle des fonc­tion­naires. Il a été pla­cé en garde à vue. Au même mo­ment, à Sens, un cy­clo­mo­to­riste est in­ter­cep­té après avoir fait des em­bar­dées, rue d’Al­sace­Lor­raine. Après vé­ri­fi­ca­tions, il s’est avé­ré qu’il cir­cu­lait avec 1,29 gramme d’al­cool par litre de sang. Il s’est vu re­mettre une convo­ca­tion à se pré­sen­ter ul­té­rieu­re­ment de­vant la jus­tice.

Il re­fuse le test d’al­coo­lé­mie

Tou­jours à Sens, dans la nuit de jeu­di à ven­dre­di, un au­to­mo­bi­liste fai­sant éga­le­ment des em­bar­dées a été si­gna­lé vers 1 heure. Les po­li­ciers l’ont re­trou­vé, mais l’in­di­vi­du a em­prun­té une voie en sens in­ter­dit pour ten­ter de leur échap­per.

Il a fi­na­le­ment été in­ter­cep­té vers la rue de Pa­ris. Ce­pen­dant, une fois face aux fonc­tion­naires, il a re­fu­sé de se sou­mettre au dé­pis­tage d’al­coo­lé­mie. L’homme, âgé de 52 ans, au­rait éga­le­ment in­sul­té les po­li­ciers. Il a été em­me­né au com­mis­sa­riat.

En­fin, les fonc­tion­naires sé­no­nais ont ef­fec­tué un contrôle rou­tier, hier vers mi­di, avenue de la Marne. En 25 mi­nutes et trois vé­hi­cules contrô­lés, deux in­frac­tions ont été re­le­vées : trans­port d’en­fant de moins de dix ans à l’avant du vé­hi­cule et sans dis­po­si­tif ho­mo­lo­gué.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.