Une se­maine pour sor­tir des cli­chés

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Sens Vivre Sa Ville -

Dans le cadre de la Se­maine de la mixi­té des for­ma­tions et des mé­tiers, Sens or­ga­nise, du 12 au 16 no­vembre, une sé­rie de ren­dez-vous à des­ti­na­tion des col­lé­giens, ly­céens, des de­man­deurs d’em­ploi mais aus­si des chefs d’en­tre­prise.

En par­te­na­riat avec l’as­so­cia­tion FETE (Femme Éga­li­té Em­ploi), les ren­contres pren­dront la forme, sou­vent, de jeux (es­cap’dis­cri­mi­na­tion) afin de mieux lut­ter contre ces dis­cri­mi­na­tions et les sté­réo­types de genre. Une ving­taine de pro­jets ver­ront ain­si le jour du­rant cette se­maine. Le coup d’en­voi se­ra don­né dès lun­di, au col­lège Mal­lar­mé, avec un speed­da­ting de l’orien­ta­tion et des sté­réo­types.

Vingt ren­dez-vous

Le thème se­ra dé­cli­né sous la forme d’un job­da­ting de l’in­té­rim le 13 no­vembre, de 9 h 30 à 12 heures, au Laps (6, rue Hen­ri­San­glier). Le point in­for­ma­tion jeu­nesse (11, bou­le­vard Ga­ri­bal­di) pro­po­se­ra, tou­jours le 13 no­vembre (de 17 h 30 à 20 heures), un jeu d’éva­sion gran­deur nature.

Des in­ter­ven­tions, des dé­bats, des ex­po­si­tions, des pièces de théâtre ain­si que des vi­sites en mi­lieu in­dus­triel et des pro­jec­tions ja­lon­ne­ront la se­maine pour sor­tir des cli­chés. L’ensemble de la pro­gram­ma­tion est dis­po­nible sur le site de l’as­so­cia­tion FETE (www.fete­bour­gogne.org) ou de la Ville (www.ville­sens.fr).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.