Le centre de loi­sirs au com­plet

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Sénonais Vie Locale -

Même si la liste d’at­tente tend à di­mi­nuer grâce à l’aug­men­ta­tion des places d’ac­cueil, le centre de loi­sirs n’a pas pu sa­tis­faire toutes les fa­milles.

us­qu’à l’été 2018, le centre d’ac­cueil de loi­sirs de la Com­mu­nau­té de com­munes du Gâ­ti­nais a été com­plet du­rant toutes les va­cances sco­laires.

« Nous avions une pos­si­bi­li­té d’ac­cueillir soixante en­fants de 3 à 12 ans et nous avons tou­jours été au maxi­mum avec une liste d’at­tente as­sez im­por­tante. Quant aux ados, nous avons une ten­dance à la hausse puisque main­te­nant, sui­vant les ac­ti­vi­tés pro­po­sées, nous en ac­cueillons entre quinze et vingt », ex­plique Laurent Pos­ti­go, le res­pon­sable de l’ac­tion so­ciale.

De sept à douze ani­ma­teurs

Pour les va­cances de Tous­saint, les élus ont choi­si d’en­tre­prendre les dé­marches né­ces­saires pour ac­cueillir vingt en­fants sup­plé­men­taires. « Mais là en­core, nous avons été com­plets et nous n’avons pas pour ANI­MA­TIONS. au­tant pu sa­tis­faire toutes les fa­milles, bien que la liste d’at­tente soit net­te­ment moins im­por­tante. »

Cette aug­men­ta­tion a né­ces­si­té d’étof­fer l’équipe d’animation avec une dou­zaine d’ani­ma­teurs contre sept au­pa­ra­vant. « Nous sommes très sa­tis­faits de cette fré­quen­ta­tion. Elle est en grande par­tie due à la sta­bi­li­té de l’équipe d’animation, à la di­ver­si­té des ac­ti­vi­tés pro­po­sées. Mais il y a aus­si une conti­nui­té avec le pé­ri­sco­laire, puisque nos ani­ma­teurs in­ter­viennent sur ce­lui d’Égri­selles­leBo­cage et du nord­est Gâ­ti­nais. C’est une sa­tis­fac­tion de pou­voir ré­pondre à un be­soin de notre ter­ri­toire. Il va fal­loir mainte­ nant trou­ver les struc­tures sus­cep­tibles d’ac­cueillir une cen­taine d’en­fants. »

En ef­fet, pour les pe­tites va­cances, le centre se dé­rou­lait dans cer­taines écoles du ter­ri­toire, qui main­te­nant sont un peu pe­tites. « Pour les va­cances d’été le pro­blème ne se pose pas puisque nous oc­cu­pons le col­lège de Saint­Va­lé­rien. »

Pour les va­cances de Tous­saint, le centre de loi­sirs a ac­cueilli près d’une cen­taine d’en­fants et les ac­ti­vi­tés ont été nom­breuses, avec des sor­ties, comme à Ni­glo­land.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.