Une antenne de la CFDT inau­gu­rée

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Avallonnais Vie Locale -

La CFDT a inau­gu­ré mer­cre­di son antenne aval­lon­naise. Une pré­sence qui s’ex­plique par la vo­lon­té du syn­di­cat de ren­for­cer son maillage lo­cal.

Cette dé­cen­tra­li­sa­tion in­ter­vient dans le cadre d’une po­li­tique plus large me­née au ni­veau de la ré­gion : « Le syn­di­cat a vo­té cette proxi­mi­té, au mo­ment de la fu­sion entre les LO­CAL. an­tennes de Bour­gogne et de Franche­Com­té il y a un an », dé­taille Ke­mal Ba­tir­bek, se­cré­taire ré­gio­nal UTI CFDT à Auxerre. Cette fu­sion avait, elle, été dé­ci­dée pour col­ler à la fu­sion des ré­gions.

Concrè­te­ment, l’idée est d’as­seoir sa pré­sence lo­cale, en vue des élec­tions pro­fes­sion­nelles de 2018. Mais ce que sou­haite le syn­di­cat, c’est aus­si de se rap­pro­cher des pe­tites en­tre­prises : « Pour celles de moins de 20 sa­la­riés, qui n’ont pas de sec­tions syn­di­cales, nous pour­rons ai­der aux ré­cla­ma­tions d’heures sup­plé­men­taires, pour les contrats de tra­vail, les conven­tions col­lec­tives, les ma­la­dies pro­fes­sion­nelles », pré­cise Ke­mal Ba­tir­bek. Le syn­di­cat tien­dra donc des per­ma­nences tous les quinze jours, les ven­dre­dis de 14 heures à 18 heures. Le reste du temps, le lo­cal se­ra uti­li­sé par les sec­tions pour as­su­rer leurs réunions.

M.D

De­puis mer­cre­di, le syn­di­cat a un lo­cal à Aval­lon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.