Une tri­bune en dou­glas du Mor­van

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Avallonnais Vie Locale -

De­puis lun­di, ser­vices tech­niques et char­pen­tiers tra­vaillent à mon­ter une tri­bune cou­verte au stade LéonLaurent, l’an­cienne étant vouée à la dé­mo­li­tion.

Construite en face de l’an­cienne tri­bune édi­fiée par Eif­fel, la nou­velle tri­bune mon­tée par les Char­pen­tiers du Mor­van ac­cueille­ra en­vi­ron 250 places. Le tra­vail sur les fon­da­tions avait été réa­li­sé en amont, cet été, par les ser­vices tech­niques de la Ville.

Pour sa réa­li­sa­tion, la mu­ni­ci­pa­li­té a op­té pour du Dou­glas, made in Mor­van, « qui a l’avan­tage d’être im­pu­tres­cible » sou­ligne le char­pen­tier. « Une structure « bio éco­lo­gique qui fixe le car­bone », note le maire Jean­Yves Caul­let. En ef­fet, sché­ma­ti­que­ment, le gaz est comme PA­TIENCE. fos­si­li­sé dans la structure, ce qui en li­mite les émis­sions dans l’at­mo­sphère.

Une structure éga­le­ment ra­pide et fa­cile à mon­ter. « Une cou­ver­ture et un bac acier pro­té­ge­ront les sup­por­ters de la pluie », ajoute l’ad­joint au maire Gé­rard Guyard. Elle a été pla­cée sur les gra­dins en bé­ton, où s’as­seyaient dé­jà de nom­breux sup­por­ters. Les tra­vaux se­ront ache­vés la se­maine pro­chaine. Elle ne se­ra donc pas en­core ac­ces­sible ce week­end.

Quant à l’an­cienne, elle se­ra par­tiel­le­ment ou­verte ce week­end. Elle est des­ti­née à être dé­mo­lie en­suite. « Un bâ­ti­ment avec des ves­tiaires se­ra créé à la place, avec une en­trée pour les joueurs di­rec­te­ment sur le stade. On peut ima­gi­ner qu’une tri­bune of­fi­cielle soit mise en place au­des­sus », pré­voit le maire. Elle de­vrait aus­si être ac­ces­sible aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite.

La nou­velle tri­bune ne se­ra pas ac­ces­sible ce week-end, elle se­ra ter­mi­née la se­maine pro­chaine. L’an­cienne tri­bune, en face, se­ra dé­truite et rem­pla­cée par des ves­tiaires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.