Une marche de plus vers la pis­cine

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Puisaye Actualités -

Dans son dos­sier de pis­cine in­ter­com­mu­nale à Tou­cy, le con­seil com­mu­nau­taire de Pui­saye-For­terre a va­li­dé le lan­ce­ment d’une pro­cé­dure de mar­ché de maî­trise d’oeuvre, jeu­di, à Mou­lins-sur-Ouanne.

DÉ­BAT ET SCRU­TIN. lion d’eu­ros au­près du Fonds na­tio­nal d’amé­na­ge­ment et de dé­ve­lop­pe­ment du ter­ri­toire (FNADT) reste « en at­tente de re­tour ». « Notre plan de financement était de 2,642 M€. Or, il est à ce jour de 2,5 M€ », a pré­ci­sé le pré­sident de la CCPF.

Vers 22 heures jeu­di, un scru­tin pu­blic no­mi­na­tif a été sol­li­ci­té par Élo­die Ménard, maire de Fon­te­nouilles (Char­ny­Oréede­Pui­saye), puis ac­cep­té (17 voix pour) par le con­seil com­mu­nau­taire de 75 vo­tants (63 pré­sents, 12 pou­voirs). La dé­li­bé­ra­tion a été fi­na­le­ment ap­prou­vée par 51 voix pour, 19 contre et 5 abs­ten­tions.

En amont de ce vote, de vives in­quié­tudes avaient ger­mé une nou­velle fois, no­tam­ment du cô­té du maire de la com­mune nou­velle, Mi­chel Cour­tois : « Je ne re­mets pas en cause la pis­cine mais nous al­lons pous­ser notre désen­det­te­ment à 16 ans. Je vous au­rai pré­ve­nus. Est­ce qu’on a les moyens de nos am­bi­tions ? Fi­nan­ciè­re­ment, non. »

« Les yeux plus gros que le ventre », un sen­ti­ment re­layé par d’autres élus, qui ont ap­pe­lé à « être rai­son­nables dans nos in­ves­tis­se­ments ». Dans le sillage des ini­tia­tives im­por­tantes en cours (re­prise du Re­lais du châ­teau, pro­jet de siège com­mu­nau­taire à Saint­Far­geau…). Des élus in­quiets aus­si pour la marge de ma­noeuvre de la fu­ture équipe. « On va lais­ser des choses in­ache­vées et dé­me­su­rées par rap­port à la réalité… »

À l’en­contre des « du­bi­ta­tifs », le pré­sident de la CCPF avance trois ar­gu­ments : « La pis­cine de Tou­cy est à bout, les taux d’in­té­rêt sont bas en ce mo­ment et le CNDS ne nous lais­se­ra pas de sub­ven­tion in­dé­fi­ni­ment ».

Au cours d’une séance com­mu­nau­taire de quatre heures, jeu­di soir à Mou­lins-sur-Ouanne, les élus de Pui­saye-For­terre ont dû pro­cé­der à un scru­tin pu­blic no­mi­na­tif, au­tour de ce pro­jet de 6,6 mil­lions d’eu­ros HT.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.