« On aime être ensemble »

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Sports Football -

Avant le choc face au lea­der Lou­hans-Cui­seaux B, le ca­pi­taine du Pa­ron FC Ni­co­las Ger­zon re­vient sur ce qui fait la force de son équipe : un collectif so­li­daire.

Comment ju­gez-vous le dé­but de sai­son de votre équipe ? On peut bien sûr tou­jours faire mieux. On est in­vain­cus à do­mi­cile, c’est im­por­tant. Le bi­lan au bout de sept jour­nées est très sa­tis­fai­sant, on est dans le trio de tête, c’est un dé­but de sai­son so­lide et en­cou­ra­geant.

Quelle est la qua­li­té pre­mière de votre équipe ? PAR­COURS. Sans hé­si­ta­tion, la so­li­da­ri­té. C’est ba­nal de dire que nous sommes une vraie équipe, mais ce que je veux dire par là, c’est que l’on aime être ensemble pen­dant et en de­hors des matches. C’est vrai­ment cette no­tion qui est la force de notre groupe. Bien sûr, je n’ou­blie pas les qua­li­tés hu­maines et spor­tives de tous mes co­équi­piers.

Que de­vez-vous amé­lio­rer ? Être et res­ter ri­gou­reux, vi­gi­lant. On a su­bi deux dé­faites à l’ex­té­rieur avec un seul but d’écart, la faute à nos ad­ver­saires mais aus­si à quelques ins­tants de re­lâ­che­ment. Dans le foot, on paye tou­jours cash ce genre d’at­ti­tude.

De­puis deux sai­sons vous flir­tez avec la mon­tée. Est-ce l’ob­jec­tif cette an­née ? Nous sommes tous des com­pé­ti­teurs, on a en­vie de faire tou­jours mieux. L’an pas­sé, on était pre­miers avant la der­nière jour­née et on a per­du ce der­nier match. Ce­la a été dur à di­gé­rer. Le club est main­te­nant bien struc­tu­ré, on n’a pas d’ob­jec­tif im­po­sé, mais il y en a un bien ca­ché dans nos têtes !

PHOTO D’ARCHIVES B. J.

Le mi­lieu Ni­co­las Ger­zon évo­lue à Pa­ron de­puis trois sai­sons.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.