La course s’an­nonce exi­geante

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Sports L'actualité Locale -

Com­bien se­ront-ils à prendre le dé­part du cy­clo-cross de La Noue, di­manche ?

C’est la ques­tion que se pose Va­lé­rian Gue­nin, le pré­sident de CICLO, or­ga­ni­sa­teur de l’épreuve en as­so­cia­tion avec le VC Auxer­rois. « Une idée plus pré­cise du nombre de par­ti­ci­pants nous fa­ci­li­te­rait l’or­ga­ni­sa­tion, as­sure l’in­té­res­sé. De plus en plus de concur­rents at­tendent le der­nier mo­ment, sur la ligne de dé­part. »

Dif­fi­cile donc de faire des pro­nos­tics, sa­chant que dans le même temps se dé­roule la Coupe de France de cy­clo­cross en Loire­At­lan­tique. Ain­si Loïc Ma­thiot (AC Sal­tu­ FA­VO­RI.

sien), deuxième l’an pas­sé, au­ra les dents longues sur ce cir­cuit de 2 km tech­nique, ac­ci­den­té et fi­na­le­ment as­sez éprou­vant, avec la grim­pette vers les Pie­dal­loues. D’au­tant qu’il a été vic­time de sa mé­ca­nique di­manche à Ve­noy. Mais le Char­train De Jon­ckeere, 4e au vé­lo­drome il y a deux se­maines, et Yo­hann Pou­mot (CICLO), troi­sième à Ve­noy, ne vien­dront pas faire de la fi­gu­ra­tion.

En ju­niors, les Gue­nin (CICLO), Ma­mès (ASPTT Auxerre) et Fa­ra­ma (VC Auxer­rois) se­ront à cher­cher en tête du pe­lo­ton. En mas­ter, Gé­rard Mo­reau (ASPTT Auxerre) vou­dra confir­mer sa vic­toire de la se­maine pas­sée à Ve­noy.

Loïc Ma­thiot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.