À l’usure, la Nou­velle-Zé­lande se paye la France

L'Yonne Républicaine (Sénonais) - - Sports L'actu Nationale -

L’équipe de Nou­velle-Zé­lande fé­mi­nine est ve­nue dif­fi­ci­le­ment à bout de la France (14-0), au terme du pre­mier match de la tour­née de no­vembre, hier soir au stade Mayol de Tou­lon.

Une ba­taille fé­roce ! Dans un pre­mier acte ryth­mé et équi­li­bré, les Black Ferns et les Bleues ont mis du coeur à l’ou­vrage pour trans­per­cer des dé­fenses in­trai­tables. Mais les che­vau­chées de l’ai­lière néo­zé­lan­daise Aye­sha Le­ti­I’Iga (14e) et de la troi­sième ligne fran­çaise Ro­mane Mé­na­ger (19e) se sont avé­rées vaines à cause d’un bal­lon ren­du glis­sant par des averses dis­con­ti­nues.

À la mi­temps, les deux na­tions se sont quit­tées sur un score surprenant de… 0­0.

Mais à la sor­tie du ves­tiaire, les Black Ferns sont re­ve­nues re­vi­go­rées. In­ca­pables de fran­chir la dé­fense fran­çaise par son jeu d’ar­rière, les joueuses de Glenn Moore ont fait par­ler leurs puissances au­tour des rucks. Une stra­té­gie im­mé­dia­te­ment payante avec l’es­sai de la deuxième ligne Eloise Bla­ck­well OFFENSIVES. (53e), trans­for­mé par Ken­dra Cock­sedge (7­0).

Son­nées, les Fran­çaises n’ont plus re­mis la main sur le bal­lon. Lo­gi­que­ment, les Néo­Zé­lan­daises ont ins­crit un deuxième es­sai, en coin, par l’in­ter­mé­diaire de l’ai­lière Re­nee Wi­ck­liffe (58e).

À 14­0, les es­poirs d’une pre­mière vic­toire of­fi­cielle fran­çaise face aux Black Ferns se sont en­vo­lés. Cou­ra­geuses, elles ont es­sayé jus­qu’à la fin du match d’évi­ter « la fan­ny » en terres va­roises. En vain.

Les Bleues ont beau­coup dé­fen­du.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.