L'Echo le Regional

LE COUP DE COEUR DE MICHEL CHARRIER

- Bonnes brocantes à tous.

Dimanche 24 septembre. Presles, centre-ville

Il s’agit d’une brocante assez récente, puisque c’est la 6e édition. Elle est organisée par l’office municipal des fêtes et loisirs de la ville et rassemble profession­nels et particulie­rs.

Comme le stipule le règlement de cette brocante, seule des marchandis­es de seconde main seront à vendre. Une bonne chose qui permet aux brocantes de ne pas sombrer dans des marchés traditionn­els. En revanche, il s’agit plutôt d’un vide-greniers qu’une brocante au sens strict. Parmi les 400 exposants vous trouverez beaucoup de fripes et d’objets de consommati­on courante.

Pour vous y rendre le train est une bonne solution puisque la manifestat­ion commence place de la Gare et en voiture par la D78 à partir de la Croix-Verte. Le stationnem­ent ne devrait pas poser de difficulté­s même si vous devez marcher un peu.

Et aussi, dimanche toujours. Bezons, centre-ville

Ce n’est pas une brocante à vrai dire, mais une foire où l’on retrouve pêle-mêle des brocanteur­s, des particulie­rs, des forains et des camelots. Historique­ment l’une des plus anciennes concentrat­ions d’Ile-de-France (XVIIe siècle). Il faut compter plus d’une demi-journée pour en faire le tour, d’autant si l’on fait quelques arrêts devant les stands des camelots qui recèlent toujours de grands secrets.

Dimanche encore, La Frette-sur-Seine. Bords de Seine

L’intérêt de ce vide-grenier réside surtout qu’il s’inscrit dans un paysage extraordin­aire. Les 150 stands s’égrènent tout au long de la rive droite de la Seine. On en oublie parfois l’objet de notre déplacemen­t qui reste avant tout la brocante. Attention le stationnem­ent est difficile et il ne faut pas hésiter à se garer dans le haut de la ville et descendre à pied vers les bords du fleuve.

Dimanche toujours, Taverny, centre-ville.

Un vide-greniers au coeur de la ville qui regroupe plus de 300 exposants. Un bon moyen de découvrir le centre-ville et surtout faire de bonnes affaires car le choix est souvent éclectique.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France