L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

2,24 gr d’alcool à 9 h

-

Le tribunal correction­nel de Dieppe a condamné une jeune femme de 21 ans à 2 mois de prison avec sursis pour avoir pris le volent avec 2,24 gr d’alcool dans le sang à 9 h du matin.

Une jeune femme âgée de 21 ans, rentrait chez elle après une longue soirée chez des amis et s’est sans doute endormie au volant, ce qui explique que le véhicule soit allé dans le décor. Enfin c’est l’explicatio­n qu’elle donne pour son défaut de maîtrise.

Toutefois, c’est surtout l’alcool qui est à l’origine de l’accident qui a provoqué l’interventi­on des gendarmes le 24 avril vers 9 h du matin. Présentant des signes d’ivresse, la conductric­e avait été soumise à une prise sang.

Le résultat de l’analyse confirma la conduite sous l’emprise de l’alcool. « 2,24 grammes, c’est un taux très élevé qui témoigne sans doute même d’une accoutuman­ce » insiste la présidente du tribunal. Toutefois la prévenue estime qu’elle n’est pas dépendante car elle « buvait seulement à l’occasion de fêtes ». Et la bouteille trouvée vide dans le véhicule ? La prévenue ne se souvient pas de l’avoir bue dans la voiture.

Elle a été condamnée à 2 mois de prison avec sursis, à une suspension de son permis de conduire de 6 mois et à une amende de 150 € pour le défaut de maîtrise.

Newspapers in French

Newspapers from France