L'Éveil de Lisieux

En récidive, il conduit sans permis : 9 mois ferme

-

Il est 5 h 20, avenue Sainte-Thérèse à Lisieux, quand un véhicule manque de percuter un policier. Ce soirlà, deux policiers effectuent un contrôle d’alcoolémie, ils demandent au conducteur de s’arrêter. Ce dernier prend le rond-point à contre-sens, puis s’enfuit en direction d’Evreux.

Lorsque l’homme est finalement interpellé, il insulte copieuseme­nt les policiers.

Jugé en comparutio­n immédiate lundi, au tribunal correction­nel de Lisieux, l’homme reconnaît avoir conduit sans permis, mais il évoque une interpella­tion musclée : « Ils m’ont étranglé et menacé. »

Avec 14 mentions à son ca- sier, l’homme en récidive n’est pas dépaysé dans la salle d’audience. Il était sorti de prison en juillet. Pour le procureur, David Pamart, « même s’il reconnaît la responsabi­lité, il rejette en partie la faute sur l’autre». Il ajoute que « les peines ne peuvent qu’aller crescendo dans son cas ».

Pour la défense du prévenu, « je ne crois pas que les peines doivent aller crescendo. Il a réagi comme ça parce qu’il a eu peur et estime avoir été malmené ».

Le tribunal le condamne à 9 mois ferme. Il devra indemniser le premier policier de 500 € pour le préjudice moral, et le deuxième de 300 €.

Newspapers in French

Newspapers from France