L'Éveil de Lisieux

Lisieux expérience nature

-

A l’occasion du championna­t de Normandie de canoë-kayak, les 23 et 24 septembre, de nombreuses animations sportives et de plein air sont organisées près de la Touques, à Lisieux.

« Lisieux est une ville à la campagne, mais aussi sportive, » confie Daniel de La Crouée, adjoint au sport, en présentant le week-end intitulé Lisieux expérience nature. Les 23 et 24 septembre seront donc l’occasion de prendre un bon bol d’air sur les bords de la Touques avec les animations proposées par la ville, le club de canoëkayak, Decathlon et O Chapito (avec des places à gagner pour le festival du premier week-end d’octobre).

Le programme

Samedi 23 septembre, une descente en canoë sur un parcours magnifique est proposée à partir de 14 heures. Rendez-vous devant le club Lexovives au parc Mosaïc. Age minimum 8 ans, savoir nager impérative­ment, 20 places. Inscriptio­ns par mail à treydouste­au3@gmail.com.

De 14h à 18h ( samedi et dimanche), ateliers sportifs : stackline, trampoline, tir à l’arc, jeux de plein air, initiation­s au paddle. Sans oublier une expo photo intulée Eau source de vie, de Pierre Vannoni, par l’associatio­n Puisons ensemble.

Dimanche 24 septembre, à partir de 9h, se déroule le championna­t de Normandie de slalom de canoë-kayak, avec plus de 200 compétiteu­rs, minimes et vétérans qui vont s’affronter sur la Touques. Du sport mais aussi un beau spectacle, comme le souligne Thomas Trey-d’Ousteau, membre du club de canoëkayak : «la rivière qui traverse Lisieux est la meilleure de toute la Normandie pour ce genre de discipline. On espère que les gens viendront nombreux et que cela suscitera, pourquoi pas, des vocations. »

 ??  ?? Lors de la présentati­on de la manifestat­ion organisée les 23 et 24 septembre, sur la Touques et à Mosaïc.
Lors de la présentati­on de la manifestat­ion organisée les 23 et 24 septembre, sur la Touques et à Mosaïc.

Newspapers in French

Newspapers from France