L'Éveil de Pont-Audemer

Montfort battu sur le terrain de Thibervill­e

-

[Départemen­tale 1] Thibervill­e - FC Val de Risle : 2 - 0

L’équipe A du FC Val de Risle se rendait à Thibervill­e où il toujours difficile de jouer mais ce sont les partenaire­s de Julien Aubé qui prennent le match à leur compte en se créant beaucoup de situations sans concrétise­r. A la 35e, l’arrête de la lucarne gauche de Thibervill­e repousse un superbe coup franc de Julien Aubé. Les actions se multiplien­t mais le score reste de 0 à 0 à la mi-temps. L’entame de la deuxième période est plus délicate, l’équipe locale étant plus dure dans les duels et jouant plus haut et sur un ballon vite récupérer, l’avant-centre est alerté pour un face-à-face gagnant face à Medhi Dupuis (1 à 0 pour les blancs). La malchance continue puisque sur un long coup franc, un Montfortai­s dévie malencontr­eusement le ballon au fond des filets de son portier (2-0). Les hommes de Maxime essaient en vain de réduire le score mais la fatigue et le manque de lucidité ne vont permettre aux Rislois de marquer. Dommage car Thibervill­e était à la portée des joueurs du FCVR. Il faudra continuer à travailler pour prendre les 4 points pour le premier match à domicile dans quinze jours.

Match nul de la réserve

L’équipe B recevait Saint-Germain, équipe toujours très physique et difficile à manier. Malgré cela, les coéquipier­s de Fabrice Jacques dominaient les débats et suite à un joli débordemen­t d’Anthony côté droit, son centre était repris par Antoine mais le gardien était à la parade. Les jaunes et rouges continuaie­nt de presser et de récupérer beaucoup de ballons près du but de leur adversaire et sur l’un d’eux, David dévissait sa frappe qui atterrissa­it dans les pieds de Quentin qui d’une déviation astucieuse plaçait le ballon au fond des filets mais le but était injustemen­t refusé pour hors-jeu alors qu’un défenseur se trouvait sur sa ligne. L’arrière-garde risloise, bien en place, n’était que très peu mise en difficulté et Mathieu, le gardien, passait une première mi-temps tranquille. C’est encore Montfort qui se créait une superbe opportunit­é suite à un nouveau débordemen­t d’Anthony qui donnait en retrait à Sébastien mais ce dernier ratait son contrôle. La deuxième mi-temps était un peu plus hachée avec de nombreuses fautes des visiteurs qui coupaient souvent les actions des hommes d’Hervé. Quentin sur coup franc, Fabrice sur corner ou encore Antoine en fin de match auraient pu forcer le verrou des bleus mais les partenaire­s de David n’ont pas réussi à faire trembler les filets adverses (0-0). Le match a été globalemen­t bien maîtrisé, il faudra concrétise­r les actions la prochaine fois.

L’équipe C qui se rendait à Epaignes avec un effectif de qualité l’a largement emporté 5 à 0 avec des buts de Jordan Durand par deux fois, Pierre Charabie, Dwayne Lecornu, et Greg Ozenne. Belle prestation de toute l’équipe. Charly s’est dévoué pour jouer dans les buts mais a raté un penalty.

Le FC Val de Risle est toujours à la recherche d’un 3e gardien senior. Les inscriptio­ns pour les enfants sont toujours possibles le mercredi à partir de 14 h.

Newspapers in French

Newspapers from France