Gâ­teau au fro­mage blanc à la va­nille

PRÉ­PA­RA­TION : 1 H 400 CA­LO­RIES PAR PART

Ma Cuisine Desserts - - Les Gâteaux Au Fromage Blanc -

In­gré­dients pour 6 per­sonnes :

Pour le fond

150 g de fa­rine 1 pin­cée de sel 1 CC rase de le­vure

1 oeuf 65 g de sucre 65 de beurre ou

de mar­ga­rine

Pour la cou­ver­ture

3 oeufs 500 g de fro­mage blanc bat­tu maigre

l d’huile 180 g de sucre Le jus et les zestes d’un

ci­tron non trai­té 1 pa­quet de pud­ding sa­veur va­nille

l de lait 2 CS de sucre glace - Pour le fond, tra­vaillez tous les in­gré­dients de ma­nière à ob­te­nir une pâte bien lisse. En­ve­lop­pez­la dans un pa­pier cel­lo­phane et met­tez-la à re­po­ser au ré­fri­gé­ra­teur pen­dant 30mn.

- Cas­sez trois oeufs et sé­pa­rez les blancs des jaunes de deux des oeufs. Mé­lan­gez le fro­mage blanc bat­tu, l’huile, les zestes et le jus de ci­tron, le sucre, la poudre de pud­ding et le lait, 1 oeuf en­tier et deux jaunes.

- Pré­le­vez 2/3 de la pâte à tarte et éta­lez-la au rou­leau à pâ­tis­se­rie de ma­nière à ob­te­nir un fond qui se cale sur le fond d’un moule à man­qué, 26 cm en­vi­ron.

- Apla­tis­sez le tiers res­tant en bande de ma­nière à pou­voir gar­nir les bords du plat, sur en­vi­ron 4 cm de hau­teur. Ré­par­tir la crème au fro­mage blanc sur le fond du moule à man­qué.

- Met­tez à four moyen (175°) en­vi­ron 1 heure. Bat­tez les blancs d’oeuf en neige ferme et, dix mi­nutes avant la fin de la cuis­son, po­sez cette me­ringue sur le gâ­teau.

- Réen­four­nez et pour­sui­vez la cuis­son jus­qu’à son terme. Sor­tez en­fin le gâ­teau au fro­mage blanc du four et sau­pou­drez-le de sucre-glace.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.