Cheese Cake amé­ri­cain

UNE RE­CETTE PAR­FAITE POUR LES DÉ­BU­TANTES PRÉ­PA­RA­TION : 1 H 250 CA­LO­RIES PAR PART

Ma Cuisine Desserts - - Les Gâteaux Au Fromage Blanc -

In­gré­dients pour 16 parts :

225 g de fa­rine 200 g de beurre ou

de mar­ga­rine 800g de fro­mage blanc frais double crème

150 g de sucre Les zestes d’un ci­tron et d’une orange non trai­tés 1 pa­quet de sucre va­nillé

5 CS de lait 3 jaunes d’oeuf

3 oeufs 50 g d’amandes ha­chées Un peu de ma­tière grasse

pour le moule 1 CS de sucre glace.

- Met­tez dans un sa­la­dier 200 g de fa­rine, 125 g de beurre ou de mar­ga­rine froide en mor­ceaux, 50 g de sucre, 1 jaune d’oeuf et la moi­tié des zestes du ci­tron et de l’orange et tra­vaillez le mé­lange pour en faire une pâte bien lisse. Met­tez-la dans une feuille de cel­lo­phane et lais­sez-la re­po­ser au ré­fri­gé­ra­teur.

- Apla­tis­sez la pâte au rou­leau à pâ­tis­se­rie entre deux feuilles de cel­lo­phane jus­qu’à ob­te­nir un fond d’en­vi­ron 26 cm de dia­mètre. Grais­sez un moule à man­qué puis dé­po­sez-y la pâte.

- Pi­quez la pâte plu­sieurs fois avec la pointe d’une four­chette. Faites alors pré­cuire ce fond de tarte dans un four pré­chauf­fé à 200° pen­dant 12 à 15mn. Sor­tez­la du four et lais­sez re­froi­dir. - Mé­lan­gez la ma­tière grasse, le sucre et le sucre va­nillé jus­qu’à ce la crème mousse. Ajou­tez le fro­mage frais, le lait, les restes des zestes du ci­tron et de l’orange. Mé­lan­gez soi­gneu­se­ment pour ob­te­nir une pâte ho­mo­gène. Ajou­tez les oeufs, les jaunes res­tants et la fa­rine. La crème doit être bien lisse.

- Apla­tis­sez le reste de la pâte à tare entre deux feuilles de cel­lo­phane en bande de 12 cm par 40 cm en­vi­ron.

- Cou­pez-la en­suite en deux dans le sens de la lon­gueur. Met­tez cette bande en place sur les pa­rois du moule. Col­lez bien les ex­tré­mi­tés de la bandes l’une contre l’autre.

- Rem­plis­sez le fond de tarte de crème et faites cuire le gâ­teau en­vi­ron 10 mn au four à 200°. Bais­sez alors la tem­pé­ra­ture à 100° et pour­sui­vez la cuis­son en­core 1h _. Sor­tez le gâ­teau de four et lais­sez re­froi­dir au moins 2 heures. Ser­vez sau­pou­dré de sucre glace.

par tous Ra­pide et ap­pré­cié

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.