Bis­cuit cho­co­la­té clas­sique

PRÉ­PA­RA­TION : 1 H 380 CA­LO­RIES PAR PART

Ma Cuisine Desserts - - Le Chocolat -

In­gré­dients pour 16 parts :

250 g de cho­co­lat à pâ­tis­ser 100 g de bis­cuits à la cuiller

6 oeufs moyens 150 g de beurre ra­mol­li ou de

mar­ga­rine 175 g de sucre 150 g d’amandes sans peau

ha­chées 150 g de pointes d’amandes 25 g de beurre de noix de co­co Un peu de ma­tière grasse et de

fa­rine pour le moule

- Cas­sez 100g cho­co­lat en mor­ceaux et faites fondre au bain-ma­rie. Emiet­tez les bis­cuits à la cuillère. Cas­sez les oeufs en sé­pa­rant les blancs des jaunes. Mé­lan­gez le beurre ou la mar­ga­rine avec le sucre pour ob­te­nir une crème blan­châtre. Ajou­tez d’abord len­te­ment le cho­co­lat sans ces­ser de re­muer, puis les jaunes d’oeufs. Bat­tez le mé­lange au fouet élec­trique en­vi­ron 5 mn.

- Ajou­tez les amandes ha­chées et les miettes de bis­cuit. Bat­tez les blancs d’oeuf en neige ferme et ajou­tez dé­li­ca­te­ment à la pâte. Dis­po­sez cette pâte au cho­co­lat dans un moule beur­ré et fa­ri­né, de pré­fé­rence un moule à en selle de che­vreuil de 30 cm de lon­gueur.

- Pla­cez le gâ­teau dans un four pré­chauf­fé à 200° pen­dant 45 à 50mn. Faites cuire à dé­cou­vert pen­dant les 10 der­nières mi­nutes de cuis­son. Lais­sez re­po­ser le gâ­teau 10mn dans son moule, puis ren­ver­sez-le sur un grille et lais­sez-le bien re­froi­dir. Cas­sez le reste du cho­co­lat et le beurre de co­co et faites-le fondre au bain-ma­rie. En­ro­bez le gâ­teau de cette pâte de cho­co­lat et pi­quez de pointes d’amandes. Lais­sez bien re­froi­dir et sé­cher.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.