Fo­rêt noire

PRÉ­PA­RA­TION : 1H15 340 CA­LO­RIES PAR PART

Ma Cuisine Desserts - - Les Classiques -

In­gré­dients pour 16 parts :

Pour le bis­cuit :

3 oeufs moyens 100 g de sucre un pa­quet de sucre va­nillé

75 g de fa­rine 75 g de Maï­ze­na une CS de le­vure du pa­pier sul­fu­ri­sé

Pour le four­rage :

30 g de cho­co­lat amer 100 g de cho­co­lat au ca­fé

30 g de Maï­ze­na 1/2 bâ­ton­net de can­nelle un bo­cal (720 ml) de ce­rises griotte 100 g de sucre les zestes d’un ci­tron

non trai­té 4 CS de ca­fé so­luble 750 g de crème li­quide

- Cas­sez les oeufs, sé­pa­rez les blancs des jaunes. Bat­tez les blancs en neige ferme avec 3 CS d’eau. Ver­sez le sucre et le sucre va­nillé. Ajou­tez les jaunes d’oeuf l’un après l’autre. Mé­lan­gez la fa­rine, la Maï­ze­na et la le­vure. Ajou­tez-la à la masse aux oeufs.

- Met­tez la pâte dans un moule à fond amo­vible dans le­quel vous au­rez glis­sé une feuille de pa­pier sul­fu­ri­sé de 24 cm en­vi­ron. Pla­cez dans un four pré­chauf­fé à 175 de­grés et lais­sez cuire 30 mn. Sor­tez du four et lais­sez bien re­froi­dir.

- Pen­dant ce temps, faites fondre le cho­co­lat amer et 1/3 du cho­co­lat au ca­fé. Ver­sez sur une plaque en por­ce­laine ou en marbre et lais­sez re­froi­dir. Créez de larges co­peaux avec une spa­tule et met- tez-les au froid. Ha­chez le reste du cho­co­lat au ca­fé. - Cou­pez le bis­cuit deux fois dans le sens la lon­gueur. Po­sez le lai­tage in­fé­rieur au fond du moule. Lais­sez égout­ter les ce­rises, ré­ser­vez le jus. Mé­lan­gez 5 CS de jus avec la Maï­ze­na.

- Faites cuire dans une cas­se­role le jus res­tant avec 2 CS de sucre, la can­nelle et les zestes de ci­tron. Ajou­tez la Maï­ze­na di­luée, re­com­men­cez la cuis­son. En­le­vez le bâ­ton de can­nelle et les zestes. Ajou­tez les ce­rises sauf seize. Met­tez cette com­pote sur l’étage in­fé­rieur et lais­sez re­froi­dir.

- Bat­tez 400 g de crème et 50 g de sucre. Ajou­tez le ca­fé en poudre et conti­nuez à battre. Met­tez 150 g de cette crème au ca­fé sur la com­pote de ce­rise. Ajou­tez un étage de bis­cuit.

- Mé­lan­gez la crème au ca­fé res­tante et les mor­ceaux de cho­co­lat et cou­vrez avec le der­nier étage de bis­cuit. Bat­tez éner­gi­que­ment la crème res­tante et le sucre. Che­mi­sez tout le gâ­teau avec cette crème. Dé­co­rez avec les 8 der­nières ce­rises et les co­peaux de cho­co­lat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.