Bai­ser à la gro­seille

PRÉ­PA­RA­TION : 2H 260 CA­LO­RIES PAR PART

Ma Cuisine Desserts - - Les Classiques -

In­gré­dients pour 16 parts :

1 kg de gro­seilles

250 g de fa­rine 1/2 pa­quet de le­vure chi­mique 125g de beurre 125g de sucre

1 oeuf De la fa­rine et de la ma­tière grasse pour le moule

7 blancs d’oeuf 20 g d’amandes ef­fi­lées

- La­vez les gro­seilles, lais­sez-les égout­ter et en­le­vez les branches. Mé­lan­gez la fa­rine, la le­vure chi­mique, le beurre et le sucre au bat­teur pour ob­te­nir une pâte lisse.

- Met­tez la pâte entre deux feuilles de film éti­rable et éta­lez-la au rou­leau de ma­nière à ob­te­nir un fonde 32 cm de dia­mètre.

- Ver­sez dans un moule beur­ré et sau­pou­dré de fa­rine de 26 cm en­vi­ron. Eti­rez bien la pâte sur les bords. Pi­quez le fond de tarte plu­sieurs fois avec les dents d’une four­chette. Mé­lan­gez le sucre (sauf 1 CC que vous gar­de­rez pour sau­pou­drer le gâ­teau à la fin) et la Maï­ze­na.

- Bat­tez les oeufs en neige. Ajou­tez le sucre mé­lan­gé à la Maï­ze­na, puis les gro­seilles. Ver­sez cette pâte dans le moule et sau­pou­drez d’amandes ef­fi­lées. Faites cuire dans un four pré­chauf­fé à 175° pen­dant une de­mi-heure.

- Lais­sez le gâ­teau 5mn en­vi­ron dans le four éteint. Sor­tez le gâ­teau du four une heure après la fin de la cuis­son. Lais­sez en­suite re­froi­dir sur une grille. Sau­pou­drez du reste de sucre glace.

s gro­seilles Ma­gni­fique

gor­gées d’été

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.