Le bis­cuit tou­jours réus­si !

Ma Cuisine Desserts - - Les Classiques -

Que ce soit dans la fo­rêt noire, le rou­lé au ci­tron ou le gâ­teau fro­mage-crème, le bis­cuit joue tou­jours un rôle im­por­tant dans la pré­pa­ra­tion des clas­siques de la pâ­tis­se­rie. Pour qu’elle vous réus­sisse tou­jours, voi­ci nos quelques conseils :

Bat­tez tou­jours les oeufs très vi­gou­reu­se­ment, de pré­fé­rence avec un bat­teur élec­trique à grande vi­tesse. Plus il y a d’air dans la pâte, meilleure elle se­ra. - Ajou­tez la fa­rine à votre pré­pa­ra­tion de ma­nière pro­gres­sive, pour

qu’au­cun gru­meau ne se forme.

Il est pré­fé­rable de pré­chauf­fer le four dès que vous com­men­cez à pré­pa­rer le bis­cuit. La pré­pa­ra­tion de pâte à bis­cuit ne doit pas re­po­ser mais être cuire dès qu’elle est prête. Si­non, elle s’ef­fondre.

Vous sa­vez que le bis­cuit est cuit quand il est dé­ta­ché des bords du moule.

Grais­sez soi­gneu­se­ment la plaque ou le moule, ou mieux, glis­sez une feuille de pa­pier sul­fu­ri­sé dans le fond. Après le dé­mou­lage, pas­sez un peu d’eau froide sur le pa­pier pour qu’il n’at­tache pas.

Pour rou­ler un bis­cuit, ai­dez­vous d’un tor­chon propre et rou­lezle sans at­tendre. Lais­sez-le en­suite re­froi­dir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.