Man­qué aux pommes et au pain com­plet

PRÉ­PA­RA­TION : 20 MN CUIS­SON : 15 À 20 MN SUR LE FEU ET 20 MN AU FOUR

Ma Cuisine Desserts - - Les Pommes -

In­gré­dients pour 6 per­sonnes :

1 kg de pommes, 50 g de raisins secs, 150 g de mie de pain com­plet,

50 g de beurre, 100 g de cas­so­nade, 1 cuil. à soupe de can­nelle en

poudre, sucre glace.

- Pe­ler les pommes, les cou­per en la­melles en éli­mi­nant les par­ties dures et les pé­pins et les mettre dans une cas­se­role avec les raisins secs et 2 cuille­rées à soupe d’eau. Por­ter sur feu moyen et lais­ser cuire 20 mn jus­qu’à ob­ten­tion d’une sorte de com­pote. Cou­vrir à de­mi jus­qu’à mi-cuis­son.

- Pré­chauf­fer le four à 210° (th.7). Beur­rer un moule à man­qué avec 20 g de beurre. Emiet­ter la mie de pain, ni trop fi­ne­ment, ni trop gros­siè­re­ment.

- Dans une poêle, faire fondre le reste de beurre, ajou­ter la mie de pain, la cas­so­nade et la can­nelle. Faire do­rer quelques mi­nutes sur feu vif en mé­lan­geant sans cesse.

- Dans le fond du moule, faire une couche avec la moi­tié du pain. Re­cou­vrir ré­gu­liè­re­ment avec la com­pote de pommes aux raisins, puis ter­mi­ner en éta­lant le reste de pain. En­four­ner à mi-hau­teur et lais­ser cuire 20 mn, jus­qu’à ce que la sur­face du man­qué soit bien do­rée. Sau­pou­drer de sucre glace et ser­vir chaud ou tiède. (Re­cette et pho­to Cedus)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.