Apple pie

PRÉ­PA­RA­TION : 1H3/4 380 CA­LO­RIES PAR PART

Ma Cuisine Desserts - - Les Pommes -

In­gré­dients pour 16 parts :

Apple pie 16 parts In­gré­dients Pour la pâte 500 g de fa­rine 250g de beurre ou de

mar­ga­rine 125g de sucre

1 oeuf De la ma­tière grasse pour le

moule Du film éti­rable

Pour la gar­ni­ture 20 g d’amandes ef­fi­lées

1 kg de pommes 4 CS de confi­ture d’abri­cot 50g d’amandes ha­chées 100g de raisins secs

1 jaune d’oeuf 2 CS de sucre glace

- Mé­lan­gez au bat­teur la fa­rine, l’oeuf, le sucre et la ma­tière grasse. Tra­vaillez en­suite à la main la pâte pour for­mer une boule bien lisse. Met­tez à cou­vert au froid 30 mn en­vi­ron.

- La­vez les pommes, éplu­chezles, cou­pez-les en deux, épé­pi­nez-les. Ar­ro­sez les moi­tiés de pommes de jus de ci­tron, pour qu’elles ne bru­nissent pas.

- Grais­sez un moule as­sez haut de 26 cm de dia­mètre en­vi­ron. Frac­tion­nez la pâte en trois parts égales. Apla­tis­sez au rou­leau le pre­mier tiers de pâte en couche fine. Ta­pis­sez-en le fond du moule. Apla­tis­sez le deuxième en bande de la lar­geur du moule et pla­cez-le sur les bords in­té­rieurs du moule.

- Nap­pez le fond de tarte de confi­ture d’abri­cot. Dé­po­sez éga­le­ment les amandes ha­chées et les raisins secs en les ré­par­tis­sant bien sur toute la sur­face. Po­sez les pommes sur ce lit, face ronde vers le haut.

- Eta­lez le reste de pâte fi­ne­ment de ma­nière à ob­te­nir un disque de pâte de 26 cm en­vi­rons et po­sez-le sur les pommes. Pin­cez les bords de ma­nière qu’il n’y ait pas d’es­pace vide entre les pa­rois et le “cou­vercle ” du gâ­teau.

- Mé­lan­gez un jaune d’oeuf et 1 CS d’eau et pas­sez la sur­face de l’apple pie au pin­ceau ce mé­lange. Faites cuire 1 heure dans un four pré­chauf­fé à 175°. Faites re­froi­dir sur une grille. Ser­vez sau­pou­dré de sucre glace.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.