Car­ré de pommes à la ca­nelle

PRÉ­PA­RA­TION : 1H1/2 300 CA­LO­RIES PAR PART

Ma Cuisine Desserts - - Les Pommes -

In­gré­dients pour 20 parts :

600g de fa­rine 275g de sucre 2 sa­chets de sucre va­nillé 400g de beurre ou de mar­ga­rine

3 oeufs 100g de raisins secs 3 CS de rhum 1 kg de pommes 40g d’amandes ha­chées

3 CS de jus de ci­tron 1-2 CC de can­nelle en poudre Un peu de ma­tière grasse

pour la plaque Un peu de cha­pe­lure

1 CC de crème Un peu de fa­rine pour

éta­ler­la pâte. - Met­tez la fa­rine, 200g de sucre, le sucre va­nillé, la ma­tière grasse et 2 oeufs dans une jatte. Tra­vaillez le mé­lange jus­qu’à ob­te­nir une pâte bien lisse. Met­tez au froid et à cou­vert pen­dant 1 heure.

- Pen­dant ce temps, trem­pez les raisins secs dans le rhum. La­vez les pommes, pe­lez-les, épé­pi­nezles et cou­pez-les en tranches fines. Mé­lan­gez-les avec le jus de ci­tron, la can­nelle, les raisins égout­tés, le reste du sucre et les amandes. - Eta­lez la moi­tié de la pâte au rou­leau sur une plaque de cuis­son grais­sée, re­mon­tez les bords de la pâte sur les bords de la plaque. Pi­quez la pâte plu­sieurs fois avec les dents d’une four­chette et sau­pou­drez-la de cha­pe­lure. Dis­po­sez le mé­lange à base de pommes uni­for­mé­ment sur toute la sur­face.

- Eta­lez le reste de la pâte sur un plan de tra­vail fa­ri­né et po­sez-la sur les pommes. Cou­pez le reste de la pâte en bande et for­mez des croi­sillons sur la pâte dé­jà po­sée en les col­lant à l’aide d’un blanc d’oeuf.

- Pla­cez la plaque dans un four pré­chauf­fé à 200° et lais­sez cuire 45 mn. 10 mn avant la fin de la cuis­son, pas­sez sur la sur­face un mé­lange de jaune d’oeuf et de crème au pin­ceau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.