Gâ­teau pommes noi­settes

PRÉ­PA­RA­TION : 1H1/4 300 CA­LO­RIES PAR PART

Ma Cuisine Desserts - - Les Pommes -

In­gré­dients pour12 parts :

Pour la cou­ver­ture

150 g de pâte d’amandes 1 blanc d’oeuf 25g de sucre 2 pommes (400g en­vi­ron)

25 g de sucre 2 CS de jus de ci­tron

Pour la pâte et pour le dé­cor

100g ou de mar­ga­rine 100g de sucre

2 oeufs 150g de noi­settes ha­chées 8-9 CS de lait 175g de fa­rine CC de le­vure chi­mique 1-2 CS de ge­lée de pommes Un peu de ma­tière grasse pour le moule 1 jaune d’oeuf 1 CS de sucre glace

Mé­lan­gez la pâte d’amande, les blancs d’oeuf et le sucre, d’abord à la four­chette puis au bat­teur. Pla­cez le mé­lange dans une poche à douille étoi­lée.

Pe­lez les pommes, cou­pez-les en huit et épé­pi­nez-les. Ar­ro­sez les quar­tiers de jus de ci­tron pour qu’ils ne bru­nissent pas.

Pour la pâte, mé­lan­gez la ma­tière grasse et le sucre en crème. Met­tez la pâte dans un moule à fond amo­vible de 24 cm de dia­mètre en­vi­ron, lis­sez la sur­face. Egout­tez les quar­tiers de pommes et dis­po­sez-les sur la pâte de ma­nière concen­trique. For­mez le dé­cor au centre du gâ­teau avec la poche à douille rem­plie de crème d’amande.

Met­tez le gâ­teau dans un four pré­chauf­fé à 200° et faites cuire 40 mn. Au sor­tir du four, lais­sez re­froi­dir le gâ­teau sur une grille. Avant de ser­vir, sau­pou­drez de sucre glace.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.