Tarte aux pommes à la li­queur d’oeuf

PRÉ­PA­RA­TION : 1 H30 420 CA­LO­RIES PAR PART

Ma Cuisine Desserts - - Les Pommes -

In­gré­dients pour 8 à 10 per­sonnes :

Pour la pâte :

250 g de fa­rine 100g de beurre ou de mar­ga­rine 75 g de sucre un oeuf moyen une CC de le­vure Pour le four­rage : 1 Kg de pommes litre de jus de pomme 2 pa­quets de poudre de pud­ding sa­veur va­nille litre de vin blanc

175 g de sucre

Pour la dé­co­ra­tion :

250 g de crème li­quide 100ml de li­queur d’oeu

- Tra­vaillez la fa­rine, la ma­tière grasse , le sucre, l’oeuf, la le­vure et deux CS d’eau froide de ma­nière à ob­te­nir une pâte bien lisse.

- Pe­lez les pommes, cou­pez-les en quatre, en­le­vez les pé­pins. Pi­quez les pommes avec une four­chette. Eta­lez la pâte de ma­nière à ob­te­nir un fond 38 cm de dia­mètre en­vi­ron. Dé­po­sez cette pâte au fond d’un moule grais­sé, pla­quez bien les bords jus­qu’en haut des pa­rois du moule. Dis­po­sez les pommes sur ce fond. Mé­lan­gez 8 CS de jus de pomme et de poudre de pud­ding.

- Faites cuire à la cas­se­role le reste de jus de pomme, le vin blanc et le sucre. Liez avec la poudre de pud­ding di­luée. Ver­sez chaud sur les pommes. Faites cuire dans un four pré­chauf­fé à 175 de­grés en­vi­ron une heure. Pla­cez la tarte au ré­fri­gé­ra­teur toute la nuit.

- Bat­tez la crème en chan­tilly, dis­po­sez-la sur la tarte et ver­sez la li­queur sur le gâ­teau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.