Tout au­tour des pommes

Ma Cuisine Desserts - - Les Pommes -

Les pommes sont les fruits les plus cou­ram­ment consom­més en Eu­rope. Il existe plus de cent va­rié­tés de pommes, dont vingt sont les plus connues. Ces fruits sont très bons pour la san­té car ils contiennent des vi­ta­mines et des sels mi­né­raux. La plu­part de nu­tri­ments de la pomme sont concen­trés sous la peau. Evi­tez donc de les pe­ler au­tant que pos­sible.

Beau­coup de va­rié­tés de pommes comme les Star­king sont consom­mées crues, d’autres comme les Rei­nettes sont meilleures pour les com­potes, les ge­lées et na­tu­rel­le­ment les pâ­tis­se­ries.

Pour faire des gâ­teaux, pré­fé­rez les pommes acides comme les Bo­scop ou les Cox Orange. Pour les tartes cou­vertes, vous de­vez uti­li­ser des pommes moins ju­teuses comme les Gol­den.

Il n’y a pas que les en­fants qui aiment les pommes au four. Pour en­le­ver le tro­gnon sans cou­per la pomme, il existe des cou­teaux spé­ciaux très pra­tiques. Si­non, vous pou­vez em­ployer un éco­nome que vous plan­te­rez au ni­veau de la queue et que vous tour­ne­rez sur lui-même.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.