Ba­va­rois pêche me­lon

PRÉ­PA­RA­TION : 1 H15 220 CA­LO­RIES PAR PART

Ma Cuisine Desserts - - Gâteaux Rafraîchissants -

In­gré­dients pour 16 parts :

Pour le bis­cuit :

3 oeufs moyen 100g de sucre 50 g de fa­rine 50 g de Maï­ze­na Une pointe de cou­teau

de le­vure Du pa­pier sul­fu­ri­sé

Pour le four­rage :

Une boîte de pêches au

si­rop 500 g de fro­mage frais

bat­tu 200 g de crème li­quide

me­lon d’eau 2 cuillé­rées à soupe

de sucre glace Quelques feuilles de menthe pour dé­co­rer

- Cas­sez les oeufs, bat­tez les blancs en neige avec 2 CS d’eau froide et le sucre. Ajou­tez les jaunes dé­li­ca­te­ment. Mé­lan­gez la fa­rine, la Maï­ze­na et la le­vure. Ver­sez en pluie sur la mousse et mé­lan­gez dé­li­ca­te­ment.

- Pla­cez la pâte à bis­cuit sur le fond d’un moule de 28 cm de dia­mètre sur le­quel vous au­rez pla­cé une feuille de pa­pier sul­fu­ri­sé. Apla­nis­sez la sur­face.

- Faites cuire le bis­cuit dans un four pré­chauf­fé à 175 de­grés, 25 mi­nutes. Dé­mou­lez et lais­sez re­froi­dir le bis­cuit sur une grille.

- Egout­tez les pêches et ré­ser- vez trois moi­tiés. Cou­pez-les en mor­ceaux. Cou­pez le bis­cuit re­froi­di une fois dans le sens de la lon­gueur. - Mé­lan­gez au bat­teur la crème et le fro­mage blanc bat­tu. Pla­cez 2/3 de cette crème sur l’étage in­fé­rieur. Dis­po­sez les pêches sur la crème. Met­tez le reste de la crème par des­sus et éga­li­sez la sur­face. Met­tez le gâ­teau en­vi­ron 2 heures au froid.

- Pen­dant ce temps, cou­pez les pêches res­tantes en tranches fines. En­le­vez les pé­pins du me­lon, cou­pez-en une tranche et pe­lez-la. Dé­taillez la chair du fruit en très fines la­melles.

- Dé­mou­lez le gâ­teau et sau­pou­drez de sucre glace. Gar­nis­sez avec les tranches de me­lon et de pêches et dé­co­rez avec les feuilles de menthe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.