Tarte ju­teuse à l’ abri­cot

PRÉ­PA­RA­TION : 1 H 320 CA­LO­RIES PAR PART

Ma Cuisine Desserts - - Gâteaux Rafraîchissants -

In­gré­dients pour 6 per­sonnes :

Pour le fond

75g de fa­rine 50 g de sucre 1 jaune d’oeuf 40g de beurre ou de mar­ga­rine

Pour le bis­cuit

1 oeuf 1 CS de sucre 1 CS de fa­rine et de Maï­ze­na

Pour le four­rage

4 feuilles de gé­la­tine 2 CS de jus de ci­tron

4 CS de sucre 200 g de fro­mage blanc bat­tu 100g de crème li­quide 400g d’abri­cots frais

ou en boîte Des pis­taches concas­sées

pour le dé­cor.

Mé­lan­gez les in­gré­dients pour le fond de ma­nière à ob­te­nir une boule de pâte bien lisse. Met­tez au froid en­vi­ron 30 mn. Ver­sez cette pâte au fond d’un moule beur­ré de 18 cm en­vi­ron. Met­tez à cuire à four pré­chauf­fé à 200° pen­dant 10 mn.

Pour le bis­cuit, cas­sez les oeufs, sé­pa­rez les blancs des jaunes. Bat­tez le sucre et les blancs en neige. Ajou­tez les jaunes. Ver­sez dans le mé­lange la fa­rine et la Maï­ze­na. Ré­par­tis­sez cette crème sur le fond. Lais­sez cuire à même tem­pé­ra­ture 10 à 12 mn.

Pour le four­rage, faites ra­mol­lir la gé­la­tine. Mé­lan­gez le for­mage blanc, 2 CS de sucre et une CS de jus de ci­tron. Egout­tez la gé­la­tine et mé­lan­gez avec 2 CS de fro­mage blanc. Ajou­tez au fro­mage res­tant. Bat­tez vi­gou­reu­se­ment la crème en chan­tilly, ajou­tez au bis­cuit et met­tez 2 heures au froid.

Blan­chis­sez les abri­cots frais et en­le­vez la peau, cou­pez-les en deux et en­le­vez le noyau. Faites cuire dans 3 mn dans 1/4 l d’eau, du jus de ci­tron et le reste du sucre. Egout­tez et lais­sez re­froi­dir. Si vous avez choi­si des abri­cots en boîte, égout­tez- les. Dis­po­sez les abri­cots sur la crème. Dé­co­rez avec des pis­taches concas­sées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.