Gâ­teau aux gro­seilles et au yaourt

PRÉ­PA­RA­TION : 1 H15 200 CA­LO­RIES PAR PART

Ma Cuisine Desserts - - Gâteaux Rafraîchissants -

In­gré­dients pour 12 parts :

Pour le bis­cuit

2 oeufs 75g de sucre 1 pa­quet de sucre va­nillé

100g de fa­rine Une pointe de cou­teau de

le­vure Du pa­pier sul­fu­ri­sé

Pour le four­rage

300g de gro­seilles fraîches ou

dé­con­ge­lées 4 feuilles de gé­la­tine

75g de sucre Les zestes d’un ci­tron non

trai­té 500g de yaourt cré­meux 200g de crème li­quide Quelques feuilles de mé­lisse

pour le dé­cor

- Cas­sez les oeufs, sé­pa­rez les blancs des jaunes. Bat­tez les blancs en neige avec 1 CS d’eau froide. Ajou­tez dé­li­ca­te­ment le sucre et le sucre va­nillé. Ajou­tez les jeunes d’oeuf. Mé­lan­gez la le­vure, la fa­rine et la Maï­ze­na, ajou­tez à la mousse aux oeufs.

- Pla­cez une feuille de pa­pier sul­fu­ri­sé sur le fond d’un moule de 24 cm de dia­mètre en­vi­ron. Rem­plis­sez-le avec la crème et lis­sez la sur­face. Met­tez au four pré­chauf­fé à 175° pen­dant 20-25 mn. Lais­sez re­froi­dir.

- La­vez les gro­seilles, en­le­vez les grains des branches, gar­dez quelques branches in­tactes pour le dé­cor. Entre-temps, faites ra­mol­lir la gé­la­tine, égout­tez-la et dis­sol­vez-la dans 3 CS de yaourt. Mé­lan­gez le yaourt avec le sucre et les zestes de ci­tron. Met­tez 5 mn au froid. Bat­tez la crème en chan­tilly. Ajou­tez cette chan­tilly dé­li­ca­te­ment à la crème avec les gro­seilles, sauf 2 CS de fruit que vous au­rez mis de cô­té.

- Cou­pez le bis­cuit une fois dans le sens horizontal. Met­tez la moi­tié de la crème sur le fond de bis­cuit et cou­vrez avec le deuxième étage de bis­cuit. Met­tez l’autre moi­tié de la crème sur le deuxième étage et lis­sez bien la sur­face. Met­tez le gâ­teau en­core quelques heures au froid. Dé­mou­lez. Dé­co­rez avec quelques feuilles de mé­lisse et de branches et de grains de gro­seilles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.