Tarte à l’orange

PRÉ­PA­RA­TION : 1 H15 190 CA­LO­RIES PAR PART

Ma Cuisine Desserts - - Gâteaux Sans Cuisson -

In­gré­dients pour 12 parts :

8 feuilles de gé­la­tine 150g de bis­cuits à la cuiller 2 CS d’Ama­ret­to

6 oranges 500g de fro­mage blanc bat­tu 200g de crème li­quide 2 CS de Cam­pa­ri Un peu de beurre ou mar­ga­rine pour le moule Quelques feuilles de mé­lisse

pour le dé­cor. - Faites ra­mol­lir 7 feuilles de gé­la­tine. Po­sez les bis­cuits à la cuiller au fond d’un moule. Ar­ro­sez de li­queur. Pe­lez les oranges, ôtez bien toute la par­tie blanche et la peau. Re­cueillez le jus qui s’écoule des tranches à vif.

- Ré­ser­vez 5 CS de jus d’orange. Ré­dui­sez les deux tiers des oranges en pu­rée. Mé­lan­gez cette pu­rée au fro­mage blanc bat­tu et au sucre. Egout­tez la gé­la­tine et dis­sol­vez-la dans le mé­lange. Met­tez au froid jus­qu’à ce que la com­pote d’orange com­mence à prendre. Bat­tez la crème li­quide en chan­tilly et ajou­tez à la crème au fro­mage blanc.

- Ver­sez la crème sur le fond de bis­cuit. Met­tez tout de suite au froid. Faites ra­mol­lir le reste de la gé­la­tine. Ajou­tez le reste le reste du jus et le Cam­pa­ri. Egout­tez la gé­la­tine et ajou­tez-la au mé­lange. Ver­sez sur la crème dé­jà prise. Mé­lan­gez avec des quar­tiers d’oranges et des feuilles de mé­lisse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.