STRU­DEL AUX POMMES

PRÉ­PA­RA­TION : 45 MN CUIS­SON : 30 MN (TH. : 5-6 - 210°)

Ma Cuisine Desserts - - Les Savoureux -

Pour 8 per­sonnes

3 feuilles de pâte à fi­lo (for­mat 40 x 45 cm) (se trouve dans les épi­ce­ries orien­tales ) 100 g de raisins secs 1 kg de pommes (rei­nettes)

150 g de beurre 100 g de sucre en poudre = 5 cuille­rées à soupe

1 cuillé­rée à ca­fé de can­nelle en poudre 2 cuille­rées à soupe de fé­cule

de pomme de terre 100 g de mie de pain ou de ma­ca­rons secs 100 g d’amandes ef­fi­lées

Faire trem­per les raisins secs dans un bol d’eau tiède. Pe­ler les pommes, les cou­per en dés en éli­mi­nant les cardes et les pé­pins, les mettre dans une sau­teuse avec 50 g de beurre.

Les faire fondre sur feu doux, en les re­tour­nant dé­li­ca­te­ment pen­dant 4 à 5 mi­nutes. Sau­pou­drer alors avec 100 g de sucre et faire ca­ra­mé­li­ser lé­gè­re­ment. Hors du feu, in­cor­po­rer la can­nelle et les raisins égout­tés. Faire fondre le reste de beurre dans une pe­tite cas­se­role, sans le lais­ser co­lo­rer. Dans un bol, mé­lan­ger la mie de pain, les 5 cuille­rées à soupe de sucre et les amandes ef­fi­lées.

Pré­chauf­fer le four (ther­mo­stat : 56 - 210°) Eta­ler un tor­chon sur le plan de tra­vail, le pou­drer d’un voile de fé­cule pour évi­ter l’adhé­rence. Y éta­ler une feuille de fi­lo, pe­tit cô­té vers soi. La ba­di­geon­ner de beurre fon­du au pin­ceau, puis par­se­mer du quart du mé­lange mie de pain-sucre-amandes fi­ne­ment émiet­té.

Po­ser une deuxième feuille de fi­lo par des­sus, et re­com­man­cer la même opé­ra­tion. Su­per­po­ser une troi­sième feuille et faire de même. Eta­ler les pommes à 5 cen­ti­mètres de cha­cun des bords de la pâte.

Ra­battre ces bords sur toute leur lon­gueur, les ba­di­geon­ner de beurre fon­du, du mé­lange mie de pain-sucre-amandes. Rou­ler en bou­din jus­qu’au bout du rec­tangle. Ba­di­geon­ner la sou­dure de beurre et la sau­pou­drer de sucre En ti­rant dou­ce­ment le tor­chon vers soi, faire bas­cu­ler le stru­del (sou­dure en des­sous) dans la plaque creuse du four préa­la­ble­ment beur­rée (ou ta­pis­sée de pa­pier sul­fu­ri­sé), en­four­ner à mi­hau­teur et faire cuire 30 mi­nutes en­vi­ron. Ser­vir tiède.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.