TARTE CA­LI­FOR­NIE

PRÉ­PA­RA­TION : 1 HEURE. RE­POS DANS LE RÉ­FRI­GÉ­RA­TEUR : 2 HEURES (FOND DE TARTE).

Ma Cuisine Desserts - - Les Savoureux -

Pour 6 per­sonnes

Pâte : 75 g de corn flakes.

100 g de beurre. 75 g de sucre en poudre.

Gar­ni­ture : 1 Kg de pêches mûres. 100 g de fram­boises. 2 cuille­rées à soupe de ge­lée

de gro­seilles. Crème chan­tilly : 20 cl de crème fraîche.

50 g de sucre glace. 1 sa­chet de sucre va­nillé.

Pré­pa­rer la pâte : Ré­duire le beurre en pom­made, en le tra­vaillant à la spa­tule. Lors­qu’il est cré­meux, in­cor­po­rer le sucre et bien le mé­lan­ger. Ecra­ser les corn flakes et les in­cor­po­rer au mé­lange beur­re­sucre.

Che­mi­ser un moule à tarte à fond amo­vible de 24 cen­ti­mètres de dia­mètre avec une feuille de pa­pier sul­fu­ri­sé cou­pée en cercle. Y dé­po­ser la pâte, l’éta­ler au fond du moule che­mi­sé, puis po­ser une as­siette et ap­puyer.

Oter l’as­siette et mettre le fond de tarte au frais. Pe­ler les pêches, les dé­noyau­ter et les cou­per en deux. Pré­pa­rer la crème chan­tilly bien ferme. Faire fondre la ge­lée de gro­seilles 1 à 2 mi­nutes au mi­croondes. Une heure avant de ser­vir, dé­mou­ler dé­li­ca­te­ment le fond de tarte et le faire glis­ser sur le plat de ser­vice après avoir ôté le pa­pier sul­fu­ri­sé.

Dé­po­ser les de­mi-pêches sur le fond de tarte. A l’aide d’une poche à douille, mettre la chan­tilly dans les es­paces. Po­ser les fram­boises sur la chan­tilly et nap­per de ge­lée de gro­seilles. Re­mettre au frais jus­qu’au mo­ment de ser­vir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.