COM­MENT ÊTRE DANS DE BEAUX DRAPS ?

Machin Chose - - Habitus -

Réponse avec Lau­rence Le­clerc, di­rec­trice des col­lec­tions pour la mai­son, chez Mer­ci*.

LA MA­TIÈRE : « En hi­ver, mieux vaut uti­li­ser le lin, qui ab­sorbe l’air et donne une im­pres­sion de chaud. Le co­ton, lui, a une fibre hy­po­al­ler­gé­nique idéale l’été, car elle ab­sorbe l’hu­mi­di­té et donne une sen­sa­tion de fraî­cheur. Si le tis­su laisse pas­ser trop de lu­mière, ce­la si­gni­fie que la fibre n’est pas très ser­rée, et donc de moindre qua­li­té. Une bonne pa­rure de lit peut se gar­der jus­qu’à dix ans. »

L’EN­TRE­TIEN : « On lave ses draps tous les 15 jours. Mais on ne les re­passe pas, pour gar­der un as­pect frois­sé. L’idéal, c’est de les mettre au sèche-linge, qui a l’avan­tage de cas­ser la fibre et de l’as­sou­plir, mais pas trop long­temps pour évi­ter les grands plis com­pres­sés. »

LES COU­LEURS : « Il faut tou­jours avoir un jeu de blanc chez soi, une teinte passe-par­tout qui ne plombe ni ne charge la pièce. Après vous pou­vez jouer avec les cou­leurs se­lon les sai­sons, comme en mode : trois cou­leurs maxi­mum (oreillers, couette et drap) ; cou­leurs contras­tées, ca­maïeu… Les cou­leurs du mo­ment sont le vert cé­la­don et le bleu ca­nard. Quant aux im­pri­més, moins il y en a, mieux c’est, car trop im­po­sants. »

* 111, bou­le­vard Beau­mar­chais, Pa­ris-3e, mer­ci-mer­ci.com

Par Dé­bo­rah Ma­let

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.