Dans le smart­phone d’Elisabeth Mo­re­no.

Madame Figaro - - Sommaire Madame Figaro - PAR VI­VIANE CHOCAS / ILLUS­TRA­TION DA­VID DESPAU * Construc­teur chi­nois, lea­der mondial du PC. girlsw­ho­code.com

En fond D’ÉCRAN

Au­jourd’hui, une pho­to du Grand Ca­nyon, pour l’im­men­si­té d’un pay­sage où l’on se sent tout pe­tit. Mais de­main, ce se­ra peu­têtre mes filles (11 et 26 ans) ou un bour­geon de fleur : je le change au gré des pho­tos prises.

Clic DU RÉ­VEIL

Mon agen­da. J’aime ré­flé­chir aux ren­contres qui m’at­tendent. Chaque ma­tin est une nou­velle aven­ture. Et je re­garde le temps dont je dis­pose avec mes en­fants.

APPLI coup de coeur

L’appli Vi­vi­no est gé­niale pour moi qui adore cui­si­ner, car elle me dit quels vins s’ac­cordent à mes plats. Et je n’ou­blie ja­mais le Ted Talk du jour.

MUL­TI­FONC­TION

J’ai tou­jours dans mon sac mon smart­phone Mo­to Z et deux Mods (mo­dules) que j’y fixe grâce à des ai­mants in­té­grés. Ain­si, l’ar­rière de l’ap­pa­reil se change et vous avez tour à tour un haut-par­leur de qua­li­té, un ré­tro­pro­jec­teur pour les conf calls, un ap­pa­reil pho­to ou une ca­mé­ra…

PLAY­LIST éner­gie

J’aime écou­ter avec ma fille « Shape of You », d’Ed Shee­ran. Ça nous met en joie ! De­puis un sé­jour cet été dans un ash­ram, je me régale aus­si de mu­sique indienne, qui me dé­tend et m’apaise.

COMPTE À SUIVRE

Fe­mi­na­link est LE ré­seau in­ter­na­tio­nal à suivre pour toutes celles qui tra­vaillent et veulent échan­ger sur leur par­cours, leurs am­bi­tions, leurs dé­cou­vertes… Une mine d’in­fos et de vi­sages hors du commun.

E-WARNING

Con­nais­sez-vous l’appli Awa­re­ness Call ? C’est gé­nial : une alarme que vous pro­gram­mez pour qu’elle vous rap­pelle LA chose im­por­tante du jour. Quand on perd la connexion avec soi, qu’on en fait un peu trop, elle vous re­centre sur l’es­sen­tiel.

Les femmes D’ABORD

J’adore suivre les filles de Girls Who Code, le site créé par l’avo­cate amé­ri­caine Resh­ma Sau­ja­ni, qui me donne des idées sur la ma­nière dont Le­no­vo peut con­tri­buer à faire évo­luer les men­ta­li­tés et boos­ter les filles qui aiment les nou­velles tech­no­lo­gies.

E-AD­DIC­TION

Je joue au Scrabble, je suis ac­cro ! Je suis même de­ve­nue hy­per­forte de­puis que j’ai l’appli sur mon té­lé­phone !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.