Con­fec­tion­nez votre jean 100% sur me­sure

La bou­tique pa­ri­sienne des Champs Ely­sées lance Le­vi’s Lot No.1 : un ser­vice de confec­tion de jeans sur me­sure.

Magazine M - - La Semaine -

Pos­sé­der un jean Le­vi’s ® par­fai­te­ment ajus­té et en­tiè­re­ment per­son­na­li­sé est dé­sor­mais pos­sible en France. Avis aux amou­reux du de­nim, dé­fen­seurs du style et du sa­voir-faire, le ser­vice Le­vi’s ® Lot No.1 offre l’op­por­tu­ni­té de conce­voir soi-même son ar­ticle d’ex­cep­tion.

SE SEN­TIR UNIQUE DANS UNE PIÈCE UNIQUE

Icône ab­so­lue de la culture amé­ri­caine, plus ou moins slim, plus ou moins stretch, le jean Le­vi’s ® su­blime les formes de­puis des gé­né­ra­tions. Au­jourd’hui, l’en­seigne va en­core plus loin et pro­pose à ses clients d’af­fir­mer leur tem­pé­ra­ment en ima­gi­nant un jean à leur image, fa­bri­qué sur place par le maître-tailleur. Les choix prin­ci­paux portent sur la coupe (taille haute, moyenne ou basse, sil­houette de jambe ajus­tée, fu­se­lée, droite ou skin­ny) et le jean (6 types de de­nim sel­vedge is­sus des meilleures fi­la­tures au monde). Pour se dé­mar­quer, les dé­tails aus­si ont leur im­por­tance. Il fau­dra ain­si se dé­ci­der entre 18 cou­leurs de fil dif­fé­rentes, 3 types de tis­sus pour les poches, 12 em­piè­ce­ments en cuir, 6 cou­leurs de bou­tons et de ri­vets, 2 styles de cou­ture de poches et 6 cou­leurs d’éti­quette.

L’EXCELLENCE DU JEAN SUR ME­SURE

Dans son es­pace de 650 m2 dis­po­sé sur trois ni­veaux, Le­vi’s Pa­ris est la 2ème plus grande bou­tique eu­ro­péenne. Au bout du long es­ca­la­tor qui mène au pre­mier étage se si­tue le « tai­lor shop ». C’est ici que le maître-tailleur de l’en­seigne crée chaque jean Le­vi’s ® Lot No.1. Ici que le client pour­ra dé­fi­nir toutes ses pré­fé­rences puis as­sis­ter à la nais­sance de son fu­tur jean fé­tiche. Pour qu’elle soit vrai­ment unique, chaque réalisation peut être iden­ti­fiée grâce à un nu­mé­ro d’édi­tion in­di­vi­duel, l’es­tam­pille « Fa­bri­qué à Pa­ris » et l’ins­crip­tion « Fa­bri­qué pour [nom du client] » sur l’in­té­rieur de la poche. Le jean est en­suite « édi­té » et glis­sé dans un sac en de­nim spé­cial, prêt à être ré­cu­pé­ré ou en­voyé à do­mi­cile. Ce nou­veau ser­vice – dé­jà lar­ge­ment plé­bis­ci­té par les amé­ri­cains et les an­glais – re­flète la maî­trise lé­gen­daire et in­éga­lée de la marque. Con­fec­tion­nés sur de­mande uni­que­ment, les jeans Le­vi’s ® Lot No.1 né­ces­sitent en­vi­ron 5 à 6 se­maines de créa­tion et coûtent 595 €.

« Après New York, San Fran­cis­co et Londres, le ser­vice de confec­tion de jeans sur me­sure Le­vi’s ® Lot No. 1 dé­barque à Pa­ris »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.