Ils ont vo­té pour

Magicmaman - - Beauté -

Del­phine Che­dru, Hé­lium, 9,90 €. Ori­gi­nal et gra­phique, un for­mi­dable livre en forme de par­cours tac­tile. Du bout du doigt, l’en­fant suit un che­min en re­lief qui le fait pas­ser de page en page. Le che­min change de cou­leur et de tra­cé à chaque fois. Il ser­pente à tra­vers la fo­rêt, gra­vit des mon­tagnes, s’en­vole en tour­billon­nant dans les airs. Pour fi­nir, l’en­fant saute comme un kan­gou­rou et bon­dit comme une gre­nouille !

Ar­melle Pie­ro­ni-Ch­ris­tin, ma­man « Ma fille adore ! On a in­ven­té notre ri­tuel. Je lui dis “Chauffe ton pe­tit doigt, il part faire un long voyage”. C’est un livre qui sort de l’or­di­naire et qui rend l’en­fant ac­tif. »

Ge­ne­viève Dje­na­ti, psy­cho­logue « Le che­min qu’on suit n’est pas n’im­porte le­quel : les fi­gures sont va­riées, il y a une pro­gres­sion. Le par­cours ré­clame une mo­tri­ci­té fine et per­met à l’en­fant de se fa­mi­lia­ri­ser avec les mou­ve­ments de l’écri­ture tout en s’amu­sant. » « J’aime beau­coup le trai­te­ment gra­phique, très contem­po­rain, avec une seule cou­leur par double page et des mo­tifs très li­sibles. Voi­là un livre par­fai­te­ment adap­té aux tout-pe­tits. »

Do­riane La­mont, blo­gueuse (le­pays­des­mer­veilles.com) « Ce livre-jeu a beau­coup plu à mes filles. C’est une belle pre­mière ap­proche de l’écri­ture, ce­la de­mande de la concen­tra­tion à ma pe­tite der­nière (2 ans et de­mi), qui fait de son mieux pour contrô­ler ses gestes. La fin est un gros suc­cès ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.