Au mi­lieu des ani­maux

C’est à quelques ki­lo­mètres de Nantes – au Parc ani­ma­lier Pla­nète Sau­vage – que nous avons pas­sé une nuit dans un lodge au sein d’un bi­vouac comme dans un vrai sa­fa­ri en Afrique avec Oscar, 5 ans, et Li­no, 10 mois. 100 % dé­pay­sant !

Magicmaman - - Tourisme Test -

L’heure du grand dé­part pour notre sa­fa­ri en fa­mille a son­né! Une fois la voi­ture ga­rée au par­king du parc, nous mon­tons à bord d’un ca­mion

4 × 4 pour 10 km de piste à la rencontre des « za­ni­maux ». Cou­cou au­truches, gi­rafes, cha­meaux et autres cerfs ! L’hip­po­po­tame nous fait l’hon­neur de sor­tir sa tête de l’eau et les bé­bés loups et kan­gou­rous nous font cra­quer ! Ici, 150 es­pèces dif­fé­rentes se cô­toient. Nous avons l’im­mense pri­vi­lège d’as­sis­ter à la ren­trée des ani­maux pour la nuit, com­men­tée par un guide de brousse. Chuuuuut ! Lions, pan­thères, élé­phants, sont in­croya­ble­ment proches. En re­vanche, ça se­coue ! Pas for­cé­ment idéal avec un bé­bé. Après deux heures, c’est en­fin l’ar­ri­vée au camp, dont nous ne pour­rons plus bou­ger jus­qu’au len­de­main ma­tin (pré­voyez des bou­teilles d’eau et n’ou­bliez pas le dou­dou dans la voi­ture !). Nous pas­se­rons la nuit dans l’am­biance d’un bi­vouac ké­nyan au mi­lieu des zèbres, gnous et an­ti­lopes ! Le guide at­tri­bue les lodges* et cha­cun s’ins­talle, pour se re­trou­ver en­suite au­tour d’un apé­ro som­maire. La soi­rée se pour­suit avec un co­pieux re­pas. Au me­nu, soupe ma­ro­caine ré­chauf­fée sur le feu de camp, pois­son et riz, bro­chettes de viandes et pommes de terre, et ta­pio­ca en des­sert. Le guide en pro­fite pour ré­pondre à toutes les ques­tions (« Pour­quoi les fla­mands roses sont roses ? »). Nous sor­tons de table à 23 h 30 ! Les en­fants jouent au­tour du feu, mais il est l’heure d’al­ler se cou­cher. En quelques mi­nutes, tout le monde dort, mal­gré la frayeur de la grosse arai­gnée sur la tente. Nous re­trou­vons nos com­pa­gnons à 8 h 30 au­tour du pe­tit dé­jeu­ner. Le ca­mion nous at­tend à 9 h 45 pour nous re­dé­po­ser à nos voi­tures ! La jour­née se pour­suit par la vi­site du parc, un pique-nique et le mer­veilleux spec­tacle des dau­phins. Der­nier pe­tit dé­tour par la bou­tique et il est temps de ren­trer ! * Les douches et toi­lettes sont sur le cam­pe­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.