BOU­TIQUE

ON TROU­VAIT DÉ­JÀ LES AR­TICLES PA­PIER MER­VEILLE DANS LES BONNES PAPETERIES OU SUR LE NET. SA FON­DA­TRICE CHRISTINE DUFAUT VIENT D’OU­VRIR SON PRE­MIER WORK­SHOP.

Maison Côté Est - - LE SOMMAIRE - Au dé­but de l’au­tomne, les Lyon­nais PAR Tél. Laurence de Ca­lan

À Lyon, ou­ver­ture du pre­mier work­shop Pa­pier Mer­veille, spé­cia­li­sé dans la pa­pe­te­rie haut de gamme.

du très créa­tif quar­tier de la Croix-Rousse ont vu éclore la fa­çade bleu la­vande d’une jo­lie bou­tique. La toute pre­mière de la marque de pa­pe­te­rie haut de gamme Pa­pier Mer­veille, fon­dée par la de­si­gner gra­phiste Christine Dufaut. Cô­té rue, un es­pace cha­leu­reux y met en scène toutes sortes de col­lec­tions ex­clu­sives de car­nets, ca­hiers, blocs­notes, crayons, cartes pos­tales, af­fiches. Sans ou­blier un choix de badges, pins, fou­lards ou en­core de tote bags. Au fond du ma­ga­sin, der­rière la ver­rière, niche l’antre de Christine et de son équipe. C’est ici que naissent les idées co­lo­rées de cette amou­reuse du beau pa­pier. « Grâce à lui, mon sou­hait est de don­ner en­vie au plus grand nombre pos­sible de gens de s’ex­pri­mer, et ain­si d’exis­ter ! » , dit celle qui, à Pa­ris, a fait un par­cours dans la presse, la com­mu­ni­ca­tion puis l’édi­tion (Hachette, La­rousse, Fleu­rus), avant de mon­ter son stu­dio de gra­phisme Édi­té­di­to et de s’ins­tal­ler à Lyon. D’em­blée, sa jeune marque, qui maî­trise la chaîne gra­phique de A à Z et soigne chaque créa­tion sur le bout du crayon, sé­duit par ses cou­leurs, ses des­sins géo­mé­triques d’ins­pi­ra­tion Art dé­co, sa gaie­té, son hu­mour, sa poé­sie. Elle fait « un car­ton » aus­si parce que sa marque, qui est éco­lo­gique à 95 %, est fa­bri­quée en France et en Eu­rope. Et parce qu’elle sait re­flé­ter son époque. Gé­né­reuse, Pa­pier Mer­veille re­verse une par­tie de ses bé­né­fices, se­lon votre choix à Han­di­cap In­ter­na­tio­nal ou à WeFo­rest. Joyeuse, elle cultive l’es­prit de tri­bu. Pour en faire par­tie, c’est simple : il vous suf­fit d’en­voyer par mail (la­tri­bu@pa­pier­mer­veille.com) la photo d’un pro­duit Pa­pier Mer­veille en si­tua­tion, quelle qu’en soit votre uti­li­sa­tion. On trouve la marque chez de nom­breux dé­taillants en France et sur son site e-com­merce très lé­ché. Une idée de ca­deau, d’af­faires ou pri­vé, pour les fêtes ? Lais­sez-vous ten­ter par la Box sur­prise, à 35 € ou 50 € : vous ré­pon­dez à un ques­tion­naire par mail et la bou­tique se char­ge­ra de rem­plir la boîte à sa fa­çon. Et, si vous en­trez dans cet el­do­ra­do lyon­nais consa­cré au pa­pier et y ache­tez par exemple un ca­hier, on vous y glis­se­ra en­core une pe­tite sur­prise... mer­veilleuse !

PA­PIER MER­VEILLE

— 4 bis, rue Bel­fort, 69004 Lyon.

09 72 62 27 69. pa­pier­mer­veille.com

1.

4.

2. Christine 1. Dufaut de­vant son nou­veau lieu, dans le quar­tier de la CroixRousse à Lyon. Un temple 2. dé­dié à l’écri­ture. Des cou­leurs 3. joyeuses, des lignes gra­phiques, un style unique. D’ir­ré­sis­tibles 4. col­lec­tions de ca­hiers, cartes et...

3.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.