TOILES ET CONFORT

Maison Côté Ouest - - STORES -

Pour éva­luer la per­for­mance d’une toile de store ex­té­rieure, quatre re­pères sont à prendre en compte au moment de l’achat.

• L’in­dice de pro­tec­tion solaire (UPF) ex­prime le taux d’UV fil­trés par la toile (90 %, 100 %). Le ré­sul­tat dé­pend de la qua­li­té de la toile mais aus­si de sa teinte : les cou­leurs fon­cées sont évi­dem­ment plus ef­fi­caces.

• La trans­mis­sion vi­suelle (Tv) in­dique le taux de lu­mière pas­sant à tra­vers la toile. Au-de­là de 30 %, at­ten­tion à l’éblouis­se­ment.

• Le fac­teur solaire (FS) ex­prime le de­gré de trans­mis­sion de cha­leur sous le store. Pour votre bien-être, la toile doit blo­quer au mi­ni­mum 70 % de l’éner­gie solaire.

• La co­lo­ra­tion de la lu­mière. Il s’agit de l’am­biance créée par la cou­leur de la toile : fraîche si elle est bleue ou verte, calme si elle est blanche, cha­leu­reuse si elle est jaune ou orange.

Re­flex’Sol

3

2. Pour un do­sage pré­cis de la lu­mière et une ex­cel­lente pro­tec­tion ther­mique, cette vé­ran­da est équi­pée de stores an­ti­cha­leur : mo­dèles à bandes ver­ti­cales « Ca­li­for­nien » et en­rou­leurs « Ver­ti­go » de­vant les baies vi­trées, stores « Oa­sis » en toi­ture. Large gamme de teintes unies ou im­pri­mées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.