STORES

Écran to­tal

Maison Côté Ouest - - ÉDITO / SOMMAIRE -

Les toiles de store mul­ti­plient les in­no­va­tions au ser­vice de notre bien- être. Des­ti­nées à un usage ex­té­rieur, elles ré­sistent à la dé­chi­rure, aux intempéries, aux moi­sis­sures et à la dé­co­lo­ra­tion. Ins­tal­lées à l’in­té­rieur, elles offrent une am­biance ta­mi­sée et sont par­fois do­tées d’éton­nantes pro­prié­tés an­ti­cha­leur.

À l’ex­té­rieur

Mi­cro- aé­rés, les stores filtrent la lu­mière sans la blo­quer : ils évitent l’éblouis­se­ment sans vous plon­ger dans le noir. Ils per­mettent éga­le­ment de ré­gu­ler la tem­pé­ra­ture afin de li­mi­ter la sur­chauffe es­ti­vale et le re­cours à la cli­ma­ti­sa­tion. Fa­ciles d’entretien, leur sur­face lisse em­pêche les sa­lis­sures d’adhé­rer ; en cas de be­soin, un net­toyage à l’eau sa­von­neuse suf­fit.

LE STORE BANNE

Il ap­porte à la ter­rasse une fraî­cheur bien­ve­nue en plein été, et per­met éga­le­ment de di­mi­nuer la tem­pé­ra­ture à l’in­té­rieur de la mai­son. Mo­to­ri­sé et re­lié à des cap­teurs de so­leil et de vent, il se dé­roule au­to­ma­ti­que­ment et se ferme en cas de vent fort, même en votre ab­sence. On peut l’équi­per d’un ra­dia­teur rayon­nant, de rails lu­mi­neux ou d’un lam­bre­quin dé­rou­lable, pour se pro­té­ger du so­leil ra­sant ou du vis- à-vis.

LE STORE VER­TI­CAL

Mo­derne, dis­cret, il se dé­roule de­vant les baies vi­trées sans gê­ner l’uti­li­sa­tion des vo­lets. Il vous met à l’abri des re­gards et de la cha­leur sans oc­cul­ter la vue vers l’ex­té­rieur. Grâce à un sys­tème de glis­sière, les mo­dèles zip main­tiennent la toile par­fai­te­ment ten­due dans les cou­lisses la­té­rales : à pri­vi­lé­gier en cas de forte ex­po­si­tion au vent.

À l’in­té­rieur

En­rou­leurs, ba­teau, plis­sés, ca­li­for­niens ( bandes ver­ti­cales) ou pan­neaux ja­po­nais ( larges bandes cou­lis­sant sur un rail au pla­fond) : quel que soit leur for­mat, les stores en tex­tile ha­billent les baies vi­trées avec élé­gance.

LE STORE TAMISANT

Sa toile est plus ou moins opaque se­lon les ni­veaux d’in­ti­mi­té et de lu­mi­no­si­té sou­hai­tés. Dans le sé­jour, on pré­fé­re­ra les voi­lages ou les tex­tiles se­mi-trans­pa­rents pour créer d’élé­gants jeux de lu­mière. Dans les chambres, place aux stores en­rou­leurs oc­cul­tants qui bloquent 100 % des rayons du so­leil ; ils re­pré­sentent une bonne al­ter­na­tive aux vo­lets rou­lants.

LE STORE AN­TI­CHA­LEUR

Il agit comme une bar­rière ther­mique en re­pous­sant les rayons so­laires vers l’ex­té­rieur. Is­sues de la re­cherche spa­tiale, les toiles an­ti­cha­leur Re­flex’Sol sont com­po­sées de ru­bans mé­tal­li­sés in­sé­rés dans un maillage de fils po­ly­es­ter tis­sés. Ins­tal­lées de­vant les baies vi­trées, elles sont à la fois dé­co­ra­tives et re­dou­ta­ble­ment ef­fi­caces.

Serge Fer­ra­ri

1. Ins­pi­ra­tion haute cou­ture pour cette toile de store an­thra­cite à fines rayures. Chi­cis­sime ! Col­lec­tion « Vi­su­tex ». Mar­ki­lux2. Cette mai­son tou­lou­saine est équi­pée de stores ver­ti­caux ex­té­rieurs en toile mi­cro-per­fo­rée « Sol­tis 86 ». Ceux-ci ap­portent une bonne pro­tec­tion solaire tout en pré­ser­vant la vue vers l’ex­té­rieur. 1

2

Dick­son

23. Ce store banne est équi­pé d’une toile gris ar­doise haute ré­sis­tance, sub­ti­le­ment chi­née. Col­lec­tion « Es­sen­tial », ré­fé­rence ORC 8203 120.

Luxa­flex

11. Grâce à leur struc­ture en nid-d’abeilles, les stores « Duette » as­surent l’isolation de la mai­son toute l’an­née. Nom­breux choix de tis­sus et de co­lo­ris, trois ni­veaux d’oc­cul­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.