LE SAUT DANS LE VIDE

Maison Creative - - Mode De Vie & Talents À Vienne Comme Chez Vous -

Cette tech­nique de conser­va­tion dans des sa­chets her­mé­tiques pri­vés d’air per­met de pré­ser­ver jus­qu’à cinq fois plus long­temps la fraî­cheur des pro­duits frais ou cui­si­nés.

Le prin­cipe ? Conser­ver ses ali­ments dans des sa­chets plas­tiques ou des bo­caux vi­dés de la moindre par­ti­cule d’air pour éli­mi­ner l’un des fac­teurs prin­ci­paux de dé­té­rio­ra­tion na­tu­relle. Un pro­cé­dé d’ap­pa­rence com­plexe pour

En ef­fet, il suf­fit de pla­cer le pro­duit (viande, fro­mage, gâ­teau, plat cui­si­né…) dans l’un des sa­chets four­nis et la ma­chine se charge de faire le vide et de sou­der le tout. Chaque pré­pa­ra­tion peut en­suite être conser­vée dans un pla­card, au ré­fri­gé­ra­teur voire au congé­la­teur – la conser­va­tion sous vide per­met­tant d’évi­ter les brû­lures du froid – se­lon la na­ture des pro­duits.

en concen­trant leurs par­fums, tout en pré­ser­vant vi­ta­mines, en­zymes et an­ti­oxy­dants.

une uti­li­sa­tion à do­mi­cile d’une sim­pli­ci­té dé­con­cer­tante.

Cette tech­nique per­met de su­bli­mer les qua­li­tés gus­ta­tives des ali­ments TO­QUÉ. Ins­pi­ré des tech­niques des chefs étoilés, ce ti­roir de mise sous vide, as­so­cié à un four à va­peur pro­po­sant un mode de cuis­son sous vide, per­met de dé­gus­ter à do­mi­cile des mets d’une qua­li­té op­ti­male. « EVS 6114», 2201 €, Miele.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.