Bien­ve­nue chez Fran­çoise.

Dans le vil­lage de Saint-Briac-sur-Mer, il est une mai­son d’hôtes raf­fi­née, le Clos Jo­sé­phine, qui rap­pelle les grandes mai­sons an­glaises. Un lieu à l’image de Fran­çoise, la fon­da­trice de ce havre bre­ton.

Maison Creative - - Sommaire -

Charme à l’an­glaise

Àla sor­tie du vil­lage de SaintB­riac-sur-Mer, le Clos Jo­sé­phine ap­pa­raît dis­cret avec sa fa­çade de pierre. Dans cette an­cienne au­berge, Fran­çoise a ima­gi­né une mai­son chic et confor­table, claire et fa­cile à vivre. Tous les vo­lumes ont été re­ma­niés pour créer cinq chambres et suites avec cha­cune leur iden­ti­té. Le sa­lon se trans­forme se­lon les en­vies et les sai­sons en salle de ci­né­ma. In­vi­sible de la rue, le jar­din en­tou­ré de murs pos­sède un cou­loir de nage, un préau pour l’es­pace fit­ness et une ter­rasse pour prendre le pe­tit dé­jeu­ner l’été. Le goût de Fran­çoise se re­marque au pre­mier coup d’oeil, il faut dire qu’elle a dé­co­ré de nom­breuses pro­prié­tés et cha­lets de mon­tagne avant de s’ins­tal­ler dans ce pe­tit pa­ra­dis bre­ton. Ici, les ob­jets, tis­sus et cou­leurs choi­sis avec jus­tesse tra­duisent un mes­sage au­tour de l’art de re­ce­voir, un mes­sage d’élé­gance et d’en­thou­siasme qu’on aime et qui fait du bien.

La bonne idée Mi­ni­tré­teaux et planches en teck de ré­cup’ chi­nés en bro­cante: une table brute sur un ta­pis chic (Tou­le­monde Bo­chart) pour un brillant contraste ul­tra­dé­co.

In­fluences ma­rines avec la porte an­cienne de pa­que­bot et les ta­bleaux de ba­teaux. Ca­na­pé (AM.PM.).

Am­biance en noir et blanc pour la cui­sine (Ikea). Pia­no de cuis­son (Fal­con).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.