Bien­ve­nue chez Char­lotte.

À Odense au Da­ne­mark, Char­lotte, créa­trice de la marque Rice, in­carne la dé­co en cou­leur. Pour fê­ter ce n° 100, elle nous confie sa re­cette du bon­heur qui s’étend à sa mai­son où elle met en scène sa joie de vivre.

Maison Creative - - Sommaire -

Le Hygge en cou­leur, la re­cette da­noise du bon­heur!

Char­lotte fonde la marque Rice en 1998. Quelques mois après la nais­sance de son fils, elle met fin à quinze an­nées de vie pa­ri­sienne et part en fa­mille à Odense au Da­ne­mark. Ins­tal­lés dans les lo­caux d’un an­cien chan­tier na­val, Char­lotte et son époux se lancent dans l’aven­ture Rice. C’est pen­dant un dé­jeu­ner à la cam­pagne avec un an­cien ami d’école que Char­lotte et Phi­lippe ont l’idée de vendre des ar­ticles très co­lo­rés. Leur tout pre­mier fut un pa­nier en ra­phia fait à Ma­da­gas­car, d’où le nom de la marque Rice, «le riz» en fran­çais, l’ali­ment de base pour les Mal­gaches. Char­lotte et Phi­lippe en­ri­chissent ra­pi­de­ment la gamme avec de la vais­selle en mé­la­mine, des cous­sins et des bou­geoirs. La marque a ou­vert son tout pre­mier ca­fé bou­tique à Odense, la Ri­ce­te­ria, un lieu fan­tai­siste et au­then­tique où il fait bon vivre. Au­jourd’hui, Rice dis­tri­bue ses ar­ticles co­lo­rés dans près de 45 pays.

†La bonne idée Mettre de la cou­leur dans le cou­loir est un bon moyen de l’illu­mi­ner. Ici, le sou­bas­se­ment est re­cou­vert d’un pa­pier peint rose et le par­quet a été peint en vert.

Char­lotte a don­né à sa salle de bains une touche poé­tique. Les murs sont peints dans un bleu nuit apai­sant. La douche avec son large pom­meau, les murs en faïence avec sa frise vin­tage et les ap­pliques (ci-des­sus) donnent un air ré­tro à l’en­semble.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.