Bien­ve­nue chez Do­lores.

Un air d’Asie sur fond de Mé­di­ter­ra­née… La dé­co­ra­trice Do­lores Bat­se­laere s’est nour­rie d’in­fluences eth­niques et na­tu­relles pour ré­in­ven­ter to­ta­le­ment cette mai­son blanche sur les hau­teurs d’Ibi­za. Elle y a ajou­té du mo­bi­lier et des amé­na­ge­ments aux li­gn

Maison Creative - - Sommaire -

À l’abri des re­gards… tout en vi­vant à Ibi­za!

C’est au nord d’Ibi­za, en plein coeur du ma­quis, et à un jet de pierre d’une pe­tite plage aux eaux lim­pides, que se ca­chait cette an­cienne fin­ca bâ­tie sur trois ni­veaux, ty­pique de l’île es­pa­gnole. Le pa­ri de la dé­co­ra­trice Do­lores Bat­se­laere a été de ré­in­ven­ter to­ta­le­ment la bâ­tisse, en har­mo­nie avec la na­ture en­vi­ron­nante. Dans chaque pièce, d’une blan­cheur im­ma­cu­lée, de larges baies vi­trées ont sup­plan­té les fe­nêtres, créant un point de vue pa­no­ra­mique sur la mer. Les sols en bé­ton ci­ré, ré­so­lu­ment contem­po­rains, contrastent jo­li­ment avec les ma­tières brutes dis­pat­chées çà et là : tables basses en bois flot­té pour le sa­lon, cloi­sons tres­sées, cous­sins en ra­phia sur les lits et le ca­na­pé… mais aus­si une im­pres­sion­nante table en bois rap­por­tée de Ba­li. Un par­fait équi­libre des genres pour un style eth­nique re­vu et cor­ri­gé.

†La bonne idée Une porte an­cienne, conser­vée in­tacte, té­moigne du pas­sé des lieux. Elle ajoute un sup­plé­ment d’âme et de style à la mai­son.

L’as­tuce pour in­suf­fler cha­leur et au­then­ti­ci­té à un es­pace contem­po­rain? Jouer sur quelques in­cur­sions de bois et d’élé­ments eth­niques.

Dans chaque pièce, les pe­tites fe­nêtres d’ori­gine ont été rem­pla­cées par de grandes baies vi­trées, pour une vue im­pre­nable sur la mer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.