Bien­ve­nue chez Ka­rine et Da­vid.

C’est à l’oc­ca­sion d’une ba­lade do­mi­ni­cale en cam­pagne que Ka­rine et Da­vid dé­couvrent cet en­semble de bâ­ti­ments agri­coles aban­don­nés de­puis long­temps. Coup de coeur im­mé­diat pour eux qui rê­vaient tant d’un re­tour à la na­ture.

Maison Creative - - Sommaire -

Re­nais­sance d’une ferme cha­ren­taise

C’est par ha­sard, à An­gou­lins, à seule­ment 10km de chez eux, à LaRo­chelle, que Ka­rine et Da­vid dé­couvrent cette ferme agri­cole lais­sée à l’aban­don. Ils vont im­mé­dia­te­ment se lan­cer dans un pro­jet de ré­no­va­tion de grande am­pleur puisque les tra­vaux vont du­rer six mois. La ferme, consti­tuée de plu­sieurs bâ­ti­ments au­tour d’une cour cen­trale, date de 1705. La chambre d’hôtes se­ra donc ap­pe­lée Le Car­ré 1705 ! Elle pour­ra aus­si être pri­va­ti­sée pour des an­ni­ver­saires ou des fêtes de fa­mille. Ka­rine et Da­vid s’étant liés d’ami­tié avec les anciens pro­prié­taires, ils ont réa­li­sé les trans­for­ma­tions en gar­dant l’âme de la vieille ferme. De­puis l’ou­ver­ture en sep­tembre 2015, l’en­droit s’est créé une vraie per­son­na­li­té, fai­sant le bon­heur de ceux qui s’y posent. Ce lieu au­then­tique, apai­sant et ins­pi­rant, se ré­vèle une pause dé­li­cieuse à deux pas de la ville.

La pis­cine est contem­po­raine par op­po­si­tion aux vieux murs de pierres sèches de la ré­gion. À l’abri des re­gards, les bains de so­leil se veulent re­po­sants. Fau­teuils (Ikea).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.