LA NUIT SOUS LES COMBLES

Le chal­lenge: trans­for­mer un vo­lume contrai­gnant en pièce dé­co où chaque en­fant dis­pose de son coin bien à lui. Dé­fi re­le­vé haut la main!

Maison Creative - - Spécial petites surfaces optimisées -

L’as­tuce pour mé­na­ger un coin pour cha­cun dans une chambre en sou­pente, sans ja­lou­sie? Jouer la carte de la sy­mé­trie! Cons­trui­sez deux es­paces en mi­roir, en fonc­tion de la sur­face dis­po­nible, tout en culti­vant la dif­fé­rence. Con­ser­vez les mêmes meubles et équi­pe­ments de part et d’autre (lit, ar­moire, bu­reau…) et amu­sez-vous à créer des dis­so­nances avec quelques dé­tails bien choi­sis, qui dis­tin­gue­ront l’es­pace per­son­nel: cou­leur de mo­bi­lier, im­pri­més (pa­rures de lit, cous­sins), lu­mi­naires…

GAR­ÇON + FILLE. On aime l’idée des pla­fonds dé­co­rés dans des mo­tifs dif­fé­rents pour dis­tin­guer vi­suel­le­ment les deux coins nuit en com­po­sant un dé­cor pro­pice à la rê­ve­rie. Ikea.

À LA MON­TAGNE. Dans cette chambre aux ac­cents vin­tage, le bois clair et le ro­tin ont la part belle. Su­bli­més, les combles de­viennent le pré­texte à une am­biance « comme au cha­let ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.