MI­NI-SUR­FACE MAXI-STYLE!

Pein­ture, se­mi-cloi­son, pla­card re­loo­ké… Les idées ne manquent pas pour mé­na­ger un coin pour cha­cun même quand la place se fait rare!

Maison Creative - - Spécial petites surfaces optimisées -

Le chal­lenge quand les en­fants par­tagent leur cham­breest d’op­ti­mi­ser au maxi­mum l’es­pace tout en conser­vant une pièce fonc­tion­nelle et lu­dique. Pour ce­la, le moindre mètre car­ré est mis à contri­bu­tion. Ru­sez avec des aplats de cou­leurs vives pour dis­tin­guer les dif­fé­rentes zones d’ac­ti­vi­tés de la pièce. Pa­riez sur du mo­bi­lier mo­du­lable. Et ne né­gli­gez au­cun angle et re­coin (ins­tal­lez un ran­ge­ment d’angle ici, une pa­tère là…). La nou­velle ten­dance re­pé­rée sur les ré­seaux? Trans­for­mer un pla­card en coin nuit sup­plé­men­taire…

ON FAIT LE MUR! Astucieux, cet amé­na­ge­ment tête-bêche in­duit par la de­mi-cloi­son per­met de ti­rer par­ti de toute la lar­geur de la pièce. On aime l’éta­gère mu­rale com­mune, pra­tique pour po­ser leurs pe­tites af­faires sans mo­bi­li­ser d’es­pace au sol. Cas­to­ra­ma.

COURS DE GÉO­MÉ­TRIE. Com­ment dé­li­mi­ter leur coin nuit en deux temps trois mou­ve­ments? Il suf­fit de peindre deux têtes de lit dans deux teintes dif­fé­rentes mais choi­sies dans une même ca­té­go­rie de cou­leur pour conser­ver une jo­lie uni­té d’en­semble. Far­row & Ball.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.