L’AL­TER­NA­TIVE À LA VÉ­RAN­DA

Maison Creative - - Pour un bien-être au coeur de l’hiver -

L’amé­na­ge­ment d’une vé­ran­da en pièce à vivre re­quiert un mi­ni­mum de 10m2 de sur­face. Vous man­quez d’es­pace pour un tel pro­jet? Pas de pa­nique, deux so­lu­tions s’offrent à vous. La pre­mière, le bow-win­dow, est une fe­nêtre en saillie en forme de po­ly­gone en­cas­trée dans la fa­çade de la mai­son. Do­tée de mul­tiples op­tions de confort (vi­trages chauf­fants, struc­ture à rup­ture de pont ther­mique très iso­lante...), elle per­met de ga­gner en lu­mi­no­si­té tout en dé­ga­geant jus­qu’à 3m2 en plus dans la pièce. Deuxième al­ter­na­tive, la fe­nêtre bio­cli­ma­tique est équi­pée de pa­rois courbes cou­lis­santes à 180°, à 4, 6 ou 7 van­taux. Pa­no­ra­mique, pour­vue de double ou de triple vi­trage et de pro­fi­lés en alu­mi­nium à rup­ture de pont ther­mique, elle mé­nage un nou­vel es­pace de 6 à 27m2 chauf­fé grâce à l’ef­fet de serre in­duit par sa struc­ture. À l’ar­ri­vée: une pièce sup­plé­men­taire tout confort, quelle que soit la sai­son!

LA FE­NÊTRE BIO­CLI­MA­TIQUE. Dis­po­nible en deux hau­teurs et cinq dia­mètres (de 3 à 6 mètres), elle offre un amé­na­ge­ment entre in­té­rieur et ex­té­rieur. Les po­si­tions de son vi­trage (acous­tique, double, triple) per­mettent de contrô­ler les ap­ports so­laires et de se pro­té­ger du vent. Fe­nêtre bio­cli­ma­tique, Lu­mi­cène, à par­tir de 20000 €, four­ni po­sé.

MA­LIN ET DÉ­LI­CIEU­SE­MENT RÉ­TRO, LE BOW-WIN­DOW. En­cas­tré dans la fa­çade, ce bow-win­dow de 3,90 m de long a per­mis l’amé­na­ge­ment d’un bu­reau de 17 m2, ou­vert sur le jar­din. Il crée un vé­ri­table écrin de lu­mière tra­ver­sante dans la mai­son. Bow-win­dow sur me­sure, Tur­pin-Lon­gue­ville, 3000 € le mètre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.