Il fait chaud, tous à l’eau

Maison et Jardin Magazine - - Sommaire -

Pis­cine, spa et bal­néo à do­mi­cile

Avoir une pis­cine chez soi est un rêve au­jourd’hui fi­nan­ciè­re­ment ac­ces­sible. Les Fran­çais sont de plus en plus nom­breux à en pos­sé­der.

En été, on choi­si de se je­ter à l’eau. Sans hé­si­ter. Et on n’est pas les seuls. La France a dé­sor­mais pas­sé le cap des 2 mil­lions de pis­cines pri­vées ins­tal­lées. En 2017,

100 000 nou­veaux bas­sins ont été ins­tal­lés : on compte à ce jour près de 1,2 mil­lion de pis­cines en­ter­rées et plus de 800 000 pis­cines hors-sol. Les Fran­çais plé­bis­citent plus que ja­mais les pis­cines à do­mi­cile. Mais, au fil des an­nées, l’usage des bas­sins a for­te­ment évo­lué.

Au­jourd’hui, ces der­niers sont de plus en plus re­gar­dés comme des es­paces de dé­tente faits pour ajou­ter une vé­ri­table plus-va­lue au confort du foyer. Avoir une pis­cine chez soi est un rêve au­jourd’hui fi­nan­ciè­re­ment ac­ces­sible. Une pis­cine hors-sol per­met ain­si d’ac­cé­der, à par­tir de 700 eu­ros, aux joies de la bai­gnade avant de pas­ser à la vraie pis­cine en­ter­rée. Cette der­nière est éga­le­ment de­ve­nue très abor­dable grâce à l’évo­lu­tion des tech­niques. En ef­fet, il existe une très large gamme de pis­cines en­ter­rées, dont les prix dé­marrent à 6 000/7 000 eu­ros pour celles que l’on ins­talle soi-même, et dès 20 000 eu­ros quand un pro­fes­sion­nel s’en charge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.