Le vert, dans tous ses états !

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

La vie en vert ouvre ses portes en 2016. Son fon­da­teur, Ju­lien Fleck, achève alors une so­lide for­ma­tion de pay­sa­giste. « J’ai fait le choix de pous­ser jus­qu’au BTS, soit 6 an­nées d’études afin d’en­gran­ger un maxi­mum de connais­sances théo­riques » ex­plique ce pas­sion­né. Un cur­sus com­plet, qu’il étoffe d’ex­pé­riences aus­si dif­fé­rentes qu’en­ri­chis­santes.

Pas­sé par dif­fé­rentes ty­po­lo­gies d’en­tre­prise, de la struc­ture pri­vée de 30 sa­la­riés au pay­sa­giste pa­ri­sien re­nom­mé, Ju­lien a ac­quis un large pa­nel de com­pé­tences, qu’il met au­jourd’hui au ser­vice des par­ti­cu­liers, en grande ma­jo­ri­té. « Je suis au­jourd’hui mes pro­jets de la com­mer­cia­li­sa­tion à la réa­li­sa­tion des tra­vaux ! Je suis le seul in­ter­lo­cu­teur pour mes clients » ex­plique-t-il.

Que vous dis­po­siez d’un jar­din, d’une ter­rasse, ou d’un mur vé­gé­tal, Ju­lien Fleck est votre homme ! Ta­len­tueux et ap­pli­qué, le gé­rant de La vie en vert pro­pose une large gamme de ser­vices pour vos es­paces verts, dans la grande ré­gion pa­ri­sienne.

Un large champ d’ac­tion

Il couvre ain­si une bonne par­tie de l’ile de France, en pro­po­sant à sa clien­tèle, une vaste gamme de ser­vices. De la créa­tion de jar­din, « from scratch », pour la­quelle il éta­blit des plans en 2D et 3D, à la réa­li­sa­tion des tra­vaux, en pas­sant par les contrats d’en­tre­tien sur le long terme : le pay­sa­giste suit tout le cycle de vie du jar­din. Et, très ré­gu­liè­re­ment, il in­ter­vient sur des ter­rasses, « comme je tra­vaille beau­coup à Pa­ris ou en proche ban­lieue, j’ai fait des ter­rasses avec un plan­cher en bois ma spé­cia­li­té », in­dique-t-il.

Un pay­sa­giste mul­ti cartes

« Ce qui est bien avec mon mé­tier, c’est qu’on peut être très po­ly­va­lent ! On pour­ra faire de l’ar­ro­sage un jour, le len­de­main de la ma­çon­ne­rie, et le jour d’après amé­na­ger un mur vé­gé­tal dans un in­té­rieur », s’amuse le jeune en­tre­pre­neur. Une po­ly­va­lence qui sé­duit les clients ! Du­rant sa pre­mière an­née d’exis­tence, La vie en vert a été sol­li­ci­tée par des par­ti­cu­liers pour plu­sieurs chan­tiers de créa­tion. Des par­ti­cu­liers qui font au­jourd’hui tou­jours ap­pel à lui pour l’en­tre­tien de leurs es­paces verts.

Autre ca­rac­té­ris­tique de l’en­tre­prise, son ma­té­riel d’en­tre­tien de jar­din - ton­deuse, taille-haie, dé­brous­sailleuse - est 100% élec­trique. Ré­sul­tat ? Des bat­te­ries re­cy­clables à 80%, plus de car­bu­rant brû­lé, et moins de nui­sance so­nore !

Pre­mier prix du sa­lon jar­din en Seine 2017

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.